Thé issu du commerce éthique

Thé

Starbucks s’est engagée à favoriser le développement durable et la transparence de sa chaîne d’approvisionnement du thé. Nous mettons l’accent sur l’amélioration de la qualité de vie des travailleurs de l’industrie, des petits cultivateurs et de leur communauté, ainsi que de l’environnement où le thé est produit. Starbucks s’approvisionne en thé auprès de plantations certifiées par une tierce partie. Pour l’année financière 2020, 99,7 % du thé provenaient de plantations certifiées Rainforest Alliance.

Nous continuons d’améliorer nos normes en matière d’approvisionnement éthique en travaillant en étroite collaboration avec des organismes locaux et internationaux, comme des ONG, des organismes gouvernementaux et des agences de certifications. En tant que membre de l’ Ethical Tea Partnership et de la Tea Association of the USA, nous collaborons de façon proactive au renforcement de l’action collective du secteur du thé.

Soutenir les communautés productrices de thé

La Fondation Starbucks poursuit l’objectif de favoriser l’autonomie de 250 000 femmes et filles dans les communautés productrices de thé et de café d’ici 2025. Pour atteindre cet objectif, nous attribuons des subventions Origin aux organismes appuyant des programmes qui offrent des possibilités et du leadership aux femmes au plan de l’économie, éliminent les obstacles à l’éducation et encouragent la salubrité des habitations, l’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires et l’hygiène. Le Barefoot College International, l’ Ethical Tea Partnership et l’UNICEF, la Roger Federer Foundation et CARE International font partie de ces organismes. De 2003 à 2018, la Fondation Starbucks a également soutenu le projet CHAI (Community Health and Advancement Initiative [programme communautaire pour la santé et le progrès]), un partenariat développé avec l’organisme Mercy Corps, pour la formation professionnelle des jeunes, l’amélioration des services de santé et de l’accès à l’eau pour plus de 100 000 personnes de 39 communautés rurales des régions de Darjeeling et Assam en Inde, et pour les villages guatémaltèques voués à la culture de la cardamome.

En savoir plus sur l'approvisionnement éthique des produits