Accessibility

Engagement relatif à l’inclusion et à l’accessibilité

La mission de Starbucks est la suivante : « Avec chaque tasse, avec chaque conversation, et dans chaque communauté – nous entretenons les possibilités infinies des contacts humains. »

C’est pour réaliser cette mission que nous nous efforçons de promouvoir une culture où l’on accorde de l’importance à l’inclusion, à la diversité, à l’équité et à l’accessibilité. Avec la collaboration de nos partenaires dans les communautés, nous augmentons les ressources pour favoriser l’accessibilité et nous soutenons la mise en place de nouvelles pratiques d’employeur en matière d’accessibilité et d’intégration des personnes handicapées. Si vous avez des questions, nous vous invitons à consulter notre page du service à la clientèle.

Espaces inclusifs

Starbucks s’est engagée à rendre l’expérience en magasin plus accessible par l’application de principes favorisant des espaces inclusifs dans l’ensemble de ses magasins. Le nouveau cadre d’aménagement s’appuie sur l’engagement de Starbucks envers l’inclusion et vient définir de quelle manière l’entreprise entend accroître l’autonomie, le choix et la commodité pour tous, tant dans ses espaces physiques que numériques. Afin d’élaborer des solutions facilement applicables à des commerces de détail, les principes de création d’espaces inclusifs ont été déterminés en collaboration avec une communauté diversifiée de clients et clientes, de partenaires et de spécialistes en accessibilité.

Le tout premier magasin conçu selon les principes de création d’espaces inclusifs a ouvert ses portes à Washington (D.C.) en février 2024, et on prévoit intégrer ce même cadre aux nouvelles constructions et rénovations de magasins gérés par l'entreprise. Le cadre d’aménagement est mis à la disposition de tous et sera perfectionné avec d’autres entreprises dans le but d’améliorer l’accessibilité dans le secteur de la vente au détail.

Accessibilité numérique

C’est dans ce même esprit que nous sommes déterminés à rendre nos propriétés numériques accessibles à l’ensemble de nos partenaires et de notre clientèle. Les efforts de Starbucks en vue d’améliorer l’utilisabilité et l’accessibilité numériques s’appuient sur les recommandations du World Wide Web Consortium (W3C), incluant les Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) des niveaux A et AA. Nous sommes également résolus à nous conformer à l’Americans with Disabilities Act (ADA) de 2010, à la section 508 du Rehabilitation Act de 1973 des États-Unis  (ou « Section 508 », 36 CFR 1194), à la Loi canadienne sur l’accessibilité (LCA) et à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO).

Starbucks continuer de travailler à l’amélioration de son programme d’accessibilité numérique, notamment en coordonnant ses efforts avec les partenaires internes et externes responsables de l’accessibilité ainsi qu’en concevant, produisant et mettant à l’essai des propriétés numériques accessibles.

Personnes-ressources

Pour tout commentaire ou demande, visitez notre page du Service à la clientèle.

Avertissement

Veuillez noter que nos efforts en vue de maintenir l’accessibilité et l’utilisabilité se poursuivent. Bien que nous nous efforcions de rendre le site web et les applis mobiles de Starbucks aussi accessibles que possible, il peut subsister des difficultés d’accès à certaines technologies d’assistance compte tenu de leur multiplicité. Nous vous remercions de votre compréhension.

Plan et politiques d’accessibilité
Politique relative au Service à la clientèle



Dernière mise à jour: [2024-12-17]