Construction de magasins plus écologiques

Nous recherchons sans cesse des moyens d’améliorer la performance environnementale de nos magasins.

Nous concevons, construisons et exploitons nos magasins avec pour objectif de réduire notre impact écologique. Afin d'atteindre cet objectif, nous veillons à ce que la conception de nos magasins inclut des matériaux durables tant pour leur construction que leur aménagement ainsi que des mesures d'économie d'eau et d'énergie.

Pour guider nos efforts et mesurer notre succès, nous suivons les normes données par le programme de certification américain LEED® du Green Building Council. (LEED® est l’acronyme de Leadership in Energy and Environmental Design, qui est un système d'évaluation environnementale des constructions.)

Nos réalisations

Depuis 2001, nous avons mené ce travail en collaboration avec d’autres détaillants et l'USGBC afin de créer un système qui certifie les magasins et leurs prototypes. Ce processus de certification par volumes pré-certifie nos magasins écologiques au niveau de la conception, de la construction et de la stratégie opérationnelle. Nous serons ensuite responsables des contrôles ponctuels et continus afin de garantir le respect des normes élevées que nous nous sommes fixées. Ceci représente une excellente occasion pour l'USGBC et pour les détaillants. Généralement, la certification LEED® s’obtient pour un bâtiment à la fois et l’opération est, de ce fait, plus difficile pour les détaillants détenteurs de centaines de magasins.

Nos efforts continus de rénovation écologique de nos magasins comprennent de multiples éléments :

  • L’économie d’énergie en imposant aux magasins une limite de climatisation à 75 °F (24 °C) au lieu de 72 °F (22 °C) les jours de grande chaleur.
  • L’économie d’eau en utilisant des pulvérisateurs haute pression pour nettoyer les mixeurs au lieu de les passer sous l’eau courante.
  • L’installation de robinets à faible débit partout dans le magasin.
  • L’installation d'armoires fabriquées dans un matériau post-industriel à 90 % (là où il est disponible), sans formaldéhyde.
  • L'amélioration de l'efficacité d'éclairage.
  • L'utilisation de carrelages recyclés.
  • L'utilisation de produits en bois certifiés par le conseil Forest Stewardship (là où ils sont disponibles).
  • L'utilisation de peintures comprenant moins de composés organiques volatils.

Comment pouvez-vous aider

How you can help - use a tumbler

Utilisez un gobelet chez Starbucks

Vous économisez 10 ¢ et une tasse en papier chaque fois.

Boutiques certifiées LEED®

Nous créons des magasins plus écologiques à la grandeur de la planète, de leur conception à leur construction et à leur exploitation.

En savoir plus

L’aménagement de nos boutiques célèbre la culture locale

Notre nouvelle approche d’aménagement implique l’approvisionnement en matériaux et en main d’œuvre locaux afin de créer des boutiques reflétant la culture du quartier environnant.

En savoir plus