Fondation Starbucks

La Fondation Starbucks a été créée pour appuyer notre engagement envers les collectivités.

Nous avons commencé, en 1997, en finançant des programmes d'alphabétisation au Canada et aux États-Unis. Aujourd'hui, nous soutenons des collectivités dans le monde entier par toutes sortes d'actions.

Soutien aux jeunes leaders

Avec leur regard neuf et leur volonté, les jeunes ont beaucoup à apporter à leurs collectivités. Les subventions Action jeunesse Starbucks™ Shared Planet™ contribuent à donner aux jeunes, en soutenant leurs efforts d'amélioration du monde, l'occasion de s'impliquer autour d'eux.

Soutien aux collectivités productrices de café, de thé et de cacao

Starbucks soutient des projets de développement social visant à aider les collectivités qui produisent le café, le thé et le cacao que nous utilisons. Ces projets visent entre autres à améliorer l’accès à l’éducation et à la formation agricole ainsi qu'à des services de micro-finance et de micro-crédit, à accroître la protection de la biodiversité, et à améliorer la santé, la nutrition et l’assainissement de l’eau.

Accès à l'eau potable

Le programme Ethos(R)™ a débuté sous la forme d’une initiative à vocation sociale dans le but d’offrir un accès à l’eau potable aux habitants des pays en voie de développement. Pour chaque bouteille d’eau Ethos(R)™ vendue aux États-Unis, 5 cents sont directement versés au fonds pour l'eau Ethos(R), pour aider à financer des programmes de protection de l'eau viables dans le monde entier. Grâce à nos précieux clients, nous avons à ce jour collecté plus de six millions de dollars.

Aide à l'éducation en Chine

En 2005, comme partie intégrante de son engagement en faveur de la responsabilité sociale et en reconnaissance de la tradition chinoise qui privilégie l’éducation, Starbucks Coffee Company a mis sur pied le Projet d'éducation de Starbucks en Chine, un engagement de cinq millions de dollars (soit environ 40 millions de yuan) en faveur des programmes éducatifs en Chine de Give2Asia.

Reconstruction de la côte du golfe du Mexique

Starbucks et la Fondation Starbucks ont créé le fonds C.O.A.S.T. afin d’aider la reconstruction et la revitalisation des collectivités du golfe du Mexique dévastées après le passage des ouragans Rita et Katrina.

Veuillez noter que, pour le moment, nous ne cherchons pas de nouvelles œuvres à soutenir localement ou internationalement et ne sommes pas en mesure d'accéder aux demandes d'aide en produits ou en nature. Nous maintenons notre attention sur l'aide apportée aux collectivités par l'intermédiaire des programmes de la Fondation Starbucks répertoriés ci-dessus et sur les efforts consentis par les magasins Starbucks au sein de leurs collectivités locales.