Diversité chez Starbucks

En plus d'offrir des cafés de qualité exceptionnelle, Starbucks se démarque par ses contacts humains, par sa participation communautaire et par sa célébration des différences culturelles. Nous sommes dévoués au maintien d'une culture où la diversité est valorisée et respectée. Il est donc naturel que la diversité, en tant que principe directeur, fasse partie intégrante de tous nos accomplissements.

Chez Starbucks, la diversité se définit par une équation.
Diversité = Inclusion + Équité + Accessibilité

Inclusion : contact humain et engagement
Équité : impartialité et justice
Accessibilité : facilité d'utilisation et absence de barrière

La stratégie de diversité que nous déployons à l'échelle de notre société porte essentiellement sur quatre sphères : partenaires, clients, fournisseurs et collectivités.

  • Partenaires (nos employés) — Nous recherchons et engageons des partenaires d'origines et de cultures aussi diverses que les collectivités que nous servons. Mettre l'accent sur le développement des partenaires par l'éducation et l'implication de nos partenaires.
  • Clients — Nous offrons l'expérience Starbucks à tous nos clients en reconnaissant leurs préférences et leurs besoins uniques et en y répondant. Assurer une expérience exceptionnelle pour le client en favorisant un contact avec nos clients conforme à leur culture.
  • Collectivités — Nous investissons localement dans les quartiers et les collectivités à travers le monde et nous leur offrons un soutien par l'intermédiaire de partenariats stratégiques et d'occasions de développement économique renforçant notre lien avec les collectivités que nous servons.
  • Fournisseurs — Nous représentons une société digne de confiance et accueillante pour les fournisseurs grâce à notre programme de diversification de nos fournisseurs qui vise à augmenter notre bassin d'entreprises partenaires appartenant à des minorités ou à des femmes.

Starbucks est dévouée à la création d'un milieu de travail qui valorise et respecte les origines et cultures diverses des gens et qui permet à ses employés d'offrir le meilleur d'eux-mêmes au travail. Nous honorons la combinaison unique des talents, des expériences et des perspectives de chacun de nos partenaires, sans laquelle le succès de Starbucks ne serait pas possible.

Nous attendons donc de nos partenaires qu'ils agissent dans un esprit d'affinité, de tolérance et d'humanité envers tous nos clients, rendant ainsi notre marque plus accueillante pour tous.