Notre société

Affirmer que Starbucks n'achète et ne torréfie que des grains de café de première qualité est tout à fait juste, car il s'agit de l'essence même de notre engagement, mais ce dernier va bien plus loin.

Nos cafés sont devenus un phare pour les amateurs de café à travers le monde. Pourquoi choisissent-ils Starbucks? Parce qu'ils croient en l'importance d'un service authentique, d'un environnement accueillant et d'une riche tasse de café infusé torréfié avec soin à chaque visite.

Plus que du café

Nous ne faisons pas que partager notre passion pour le café; nous faisons tout pour offrir à nos clients une expérience en magasin riche et satisfaisante. Nous offrons également une sélection de thés Tazo® de première qualité, des pâtisseries fines et d'autres délicieuses gâteries qui savent plaire à tous les palais. Nous choisissons aussi pour vous la musique que vous entendez dans nos magasins en fonction de son attrait et de ses qualités artistiques.

Ce n'est pas rare de voir des gens entrer chez Starbucks pour y discuter, rencontrer des amis ou même travailler. Nous sommes un lieu de rassemblement dans le quartier, un arrêt quotidien, et nous ne pourrions en être plus ravis. Apprenez à nous connaître davantage et vous verrez que nous sommes plus que du café.

Pour en savoir plus sur nous

Nous croyons que ceci vous aidera à mieux nous connaître.

Histoire de Starbucks Coffee Canada
Chronologie

1987    
Ouverture du premier magasin Starbucks en dehors des États-Unis, dans la gare de la navette SeaBus desservie par le métro SkyTrain de Vancouver, en Colombie-Britannique.

1995    
Starbucks s’associe aux librairies Chapters du Canada pour créer ce qui deviendra le paradis des amateurs de lecture et de café au pays.

1996    
En janvier, Starbucks ouvre cinq magasins le même jour à Toronto, en Ontario.

1999    

En avril, Starbucks ouvre son premier magasin en Saskatchewan.


2000    

En juillet, Starbucks signe avec Café Vision International la Convention de franchise maîtresse pour l’Est du Canada et ouvre des magasins au Québec et dans les provinces de l’Atlantique.

   
2001    
La société Starbucks Coffee Canada est constituée au titre de filiale indépendante détenue à 100 % par Starbucks Coffee Company.
   
2002    
Starbucks ouvre dans la région de North York, en Ontario, un centre de soutien régional avec une équipe de direction canadienne.
 
2004    
Starbucks commence la vente de café en grains et moulu dans les supermarchés canadiens.

2005    
Starbucks Coffee Canada célèbre l’ouverture de son 400e magasin géré par la société et de son 100e magasin agréé.

En février, la carte Visa Starbucks Duetto est lancée au Canada, en partenariat avec RBC Banque Royale.

2006    
Starbucks Coffee Canada célèbre l’ouverture de son 500e magasin géré par la société.

Le magazine Report on Business classe Starbucks Coffee Canada au premier rang de son classement annuel de la responsabilité sociale des sociétés, dans la catégorie des services alimentaires.

En janvier, la seconde journée du latte au profit de l’alphabétisation organisée dans les magasins du Canada permet de reverser plus de 300 000 $ au Collège Frontière et à la Fondation pour l’alphabétisation ABC Canada, deux organismes canadiens luttant contre l’illettrisme.

En avril, Starbucks Coffee organise sa première « journée du thermos » au Canada et offre gratuitement à cette occasion du café infusé à tous ses clients qui utilisent une tasse de voyage afin de réduire le nombre de gobelets en carton pour célébrer le mois de la Terre.

2007    
En mars, Starbucks célèbre le 20e anniversaire de son arrivée au Canada.

2008    
En juillet, Starbucks signe un partenariat avec la Vancouver Community Foundation, soit la plus ancienne et la plus importante fondation communautaire au Canada, pour l’aider à administrer Subventions Action jeunesse Shared Planet et à nouer des relations avec des entrepreneurs sociaux.  

En août, Starbucks et la Vancouver Community Foundation reversent 25 millions de dollars à Schools Without Borders.

Toujours en août, Starbucks Coffee Canada prend le plein contrôle des magasins Coffee Vision International agréés de Starbucks au Québec et dans les provinces de l’Atlantique.
  
2009    
En janvier, Starbucks et la Vancouver Community Foundation redistribuent 100 millions de dollars supplémentaires de Subventions Action jeunesse au profit du programme Roots and Shoots de l’institut Jane-Goodall, d’Ashoka Youth Venture, du Carrefour Jeunesse du programme Ma rue verte, de l’organisme Jeunesse Canada Monde et de l’association Katimavik.  

En février, les divisions Amérique latine et Canada de Starbucks Coffee s’unissent pour former Starbucks Coffee Amériques, sous la présidence de Colin Moore.

En juin, Starbucks Corporation est désignée par Jantzi-Maclean comme l’une des 50 entreprises les plus socialement responsables et par Corporate Knights comme l’un des 50 meilleurs citoyens corporatifs au Canada.

2010     
En janvier, Starbucks Coffee Company figure sur la liste des 100 sociétés les plus engagées au monde en matière de développement durable établie par Corporate Knights.

En février, Starbucks Coffee Canada est classée par Waterstone Human Capital  parmi les 10 cultures d’entreprise les plus admirées au Canada.

Starbucks™ Shared Planet™

Notre engagement à traiter nos affaires de façon responsable porte un nom : Starbucks™ Shared Planet™. 
Nous vous proposons de le découvrir.