Diversité chez Starbucks

La vocation de Starbucks ne consiste pas seulement à offrir un café d'exception mais aussi à créer des liens, à s'impliquer dans la collectivité et à célébrer les cultures.

Nous sommes dévoués au maintien d'une culture où la diversité est valorisée et respectée. Il est donc naturel que la diversité, en tant que principe directeur, fasse partie intégrante de tous nos accomplissements.

La stratégie de diversité que nous déployons à l'échelle de notre société porte essentiellement sur quatre sphères : partenaires, clients, fournisseurs et collectivités :


  • Partenaires (nos employés) – Nous recherchons et engageons des partenaires d'origines et de cultures aussi diverses que les collectivités que nous servons. 
  • Clients – Nous offrons l'expérience Starbucks à tous les clients en ciblant leurs préférences et besoins individuels et en y répondant. Nous avons pour objectif d'assurer une expérience exceptionnelle pour le client en favorisant un contact avec nos clients conforme à leur culture. 
  • Collectivités – Nous investissons localement dans les quartiers et les collectivités à travers le monde et nous leur offrons un soutien par l'intermédiaire de partenariats stratégiques et d'occasions de développement économique renforçant nos liens au sein des collectivités que nous servons. 
  • Fournisseurs – Nous sommes une société digne de confiance et accueillante pour les fournisseurs. Grâce à notre programme de diversification de nos fournisseurs, nous visons à élargir nos partenariats avec des entreprises appartenant à des minorités ou à des femmes.

Starbucks est dévouée à la création d'un milieu de travail qui valorise et respecte les origines et cultures diverses et qui permet à ses partenaires d'offrir le meilleur d'eux-mêmes au travail. Nous honorons la combinaison unique des talents, des expériences et des perspectives de chacun de nos partenaires, sans laquelle le succès de Starbucks ne serait pas possible.

Nous attendons donc de nos partenaires qu'ils agissent dans un esprit d'affinité, de tolérance et d'humanité envers tous nos clients, rendant ainsi nos magasins accueillants pour tous.