Action au sein des collectivités

Des quartiers où se trouvent nos magasins aux régions où est cultivé notre café, nous sommes engagés à aider les communautés à s’épanouir partout où nous faisons affaires.

Inspirer le changement, réunir les gens et faire une différence dans leur vie, tout cela s’inscrit dans ce qu’on considère être un bon voisin. Et il s’agit d’un engagement reposant sur le fait que nous croyons qu’il est possible d’atteindre le juste milieu entre la recherche de la rentabilité et la responsabilité sociale. 

Nous croyons en l’importance d’aider les communautés à s’épanouir.

Chaque magasin Starbucks fait partie d’une communauté, et nous sommes engagés à aider les communautés à s’épanouir partout où nous faisons affaires. Il s’agit là d’un engagement profondément ancré dans notre histoire et la conviction que l’étendue de notre portée peut servir de moteur au changement positif.

Le Mois mondial du service

Toute l’année, nos partenaires (employés) et nos clients consacrent du temps et de l’énergie pour amener des changements positifs au sein de leurs communautés.  Pendant notre Mois mondial du service, cet engagement à aider les communautés à s’épanouir se concrétise alors que partenaires et clients participent à des projets communautaires dans le monde entier.

En avril se tiendra pour la deuxième année consécutive notre Mois mondial du service pendant lequel nos partenaires mèneront des projets de service communautaire axés sur des besoins spécifiques des collectivités au sein desquelles ils vivent et travaillent.  Nous vous encourageons à consulter les projets qui se déroulent dans votre voisinage, et nous vous invitons à participer en vue d’exercer un impact positif sur votre communauté.

Nous sommes fiers de partager avec vous les résultats extraordinaires de notre Mois mondial du service de 2011. Un merci sincère aux milliers de partenaires de Starbucks, clients, membres des communautés et des organismes locaux de partout dans le monde qui ont joint leurs efforts pour exercer un impact positif dans les différentes communautés. Nous espérons vous revoir en avril!

Ce que nous avons accompli en avril 2011

    • Près de 60 000 bénévoles ont participé dans 30 pays différents et 4 continents
    • Plus de 252 000 personnes ont profité de nos efforts à l’échelle mondiale
    • Plus de 1 400 projets de service communautaire ont été complétés
    • Plus de 156 000 heures de services communautaires ont été contribuées en seulement 30 jours, soit l’équivalent de 76 personnes travaillant à temps plein pendant un an
    • Une valeur d’environ 3 300 000 $ US a été investie en service dans les collectivités
Ces accomplissements constituent un rappel important de ce que nous pouvons accomplir lorsque nous unissons nos efforts au service du bien commun.   

Notre engagement à titre de citoyens corporatifs

Maintenant plus que jamais, les communautés comptent sur le secteur privé pour partager les ressources et aider à entraîner des changements importants. Chez Starbucks, nous avons toujours accordé une grande valeur au service communautaire, et nos partenaires favorisent cette culture depuis l’ouverture de notre premier magasin en 1971.

Des organismes tels que HandsOn Network, UK Youth, Bénévoles Canada, et Charyou, ont joué un rôle-clé dans nos efforts visant à contribuer à attaquer les défis sociaux et améliorer les possibilités économiques dans les communautés où nous faisons affaires.    

Joignez-vous au mouvement

Nous espérons que vous vous joindrez à nous dans de futurs projets de service communautaire. Pour en savoir davantage sur les projets menés dans votre région, informez-vous auprès d’un barista au magasin Starbucks de votre localité. Avec votre support, nous pouvons exercer un impact positif sur les diverses communautés, une personne à la fois.  

* Selon l’organisme HandsOn Network, branche de la Points of Light Institute axé sur le bénévolat et plus grand réseau de bénévoles aux États-Unis.