Modalités d'utilisation du programme Récompenses Starbucks®

Modalités d'utilisation du programme Récompenses Starbucks®

Modalités d'utilisation du programme Récompenses Starbucks®

Date d’entrée en vigueur : 16 avril 2019

VEUILLEZ LIRE LES PRÉSENTES MODALITÉS D’UTILISATION ATTENTIVEMENT. EN ACCÉDANT AU PROGRAMME RÉCOMPENSES STARBUCKS OU EN Y PARTICIPANT, VOUS ACCEPTEZ D’ÊTRE LIÉ PAR LES PRÉSENTES MODALITÉS D’UTILISATION ET PAR TOUTES LES MODALITÉS QUI Y SONT INTÉGRÉES PAR RENVOI. SI VOUS N’ÊTES PAS D’ACCORD AVEC CES MODALITÉS D’UTILISATION, NE PARTICIPEZ PAS AU PROGRAMME RÉCOMPENSES STARBUCKS.

Vous acceptez que nous puissions fournir des avis, des divulgations et des modifications aux présentes modalités d’utilisation, ainsi que d’autres renseignements relatifs au programme Récompenses Starbucks, par voie électronique, notamment par la publication de ces renseignements et de ces documents en ligne à https://fr.starbucks.ca.

Les présentes Modalités d’utilisation s’appliquent à votre accès et à votre participation au programme Récompenses Starbucks au Canada (les « Récompenses Starbucks »), qui est exploité par Café Starbucks Canada, Inc. ou par ses filiales, ses détenteurs de licence et ses sociétés affiliées (collectivement, « Starbucks »). Les présentes Modalités d’utilisation ne modifient en rien les modalités de quelque autre entente que vous pourriez avoir avec Starbucks pour des produits ou des services, notamment les cartes Starbucks.

À l’intention des résidents du Québec :  Nous vous ferons parvenir un avis de la modification proposée par message à même l’application ou par courriel (selon vos préférences en matière de communication).  L’avis contiendra une description des modifications et de vos droits d’annulation en vertu de la présente disposition. Si vous ne consentez pas aux modifications, vous pouvez mettre fin aux présentes Modalités d’utilisation en nous faisant parvenir un avis à cet effet, à tout moment pendant la période de 30 jours précédant l’entrée en vigueur des modifications. Si la modification a pour effet d’augmenter ou de réduire vos obligations en vertu des présentes Modalités d’utilisation, vous pouvez aussi procéder à l’annulation dans les 30 jours suivant l’entrée en vigueur des modifications. Dans un cas comme dans l’autre, l’annulation n’entraînera aucuns frais ni pénalité. À des fins de plus grande clarté, le fait que vous participiez au programme Récompenses Starbucks après un préavis applicable confirme votre acceptation de telles modifications.

À l’intention des résidents des autres provinces : Starbucks se réserve le droit de modifier les présentes Modalités d’utilisation ainsi que toute politique, FAQ ou ligne directrice se rapportant aux Récompenses Starbucks, en totalité ou en partie, en tout temps et à son gré. Les changements ou modifications entrent en vigueur dès leur publication sur le site, et vous renoncez à tout droit que vous pourriez avoir de recevoir un avis faisant mention desdits changements ou desdites modifications. Le fait que vous accédiez ou participiez à Récompenses Starbucks confirme que vous avez accepté les présentes Modalités d’utilisation ainsi que les changements et modifications qui y sont apportés. Par conséquent, vous devriez passer en revue régulièrement les présentes Modalités d’utilisation, les politiques, FAQ ou lignes directrices liées à Récompenses Starbucks afin de comprendre les modalités applicables à la participation à ce programme. Si vous n’êtes pas d’accord avec les Modalités d’utilisation, mettez fin à votre participation au programme Récompenses Starbucks.

Le programme Récompenses Starbucks est uniquement destiné à un usage personnel. Son utilisation à des fins commerciales est interdite. Le programme Récompenses Starbucks ne s’adresse pas aux personnes âgées de moins de 13 ans. Si vous avez entre 13 ans et l’âge de la majorité de votre province ou territoire de résidence, vous ne pouvez utiliser Récompenses Starbucks que sous la supervision d’un parent ou d’un tuteur qui accepte d’être lié par les présentes Modalités d’utilisation.

Veuillez lire attentivement la Déclaration de confidentialité pour comprendre comment Starbucks recueille, utilise et divulgue des renseignements de clients, comment nous communiquons avec vous, et pour savoir comment mettre à jour ou modifier vos renseignements personnels.

Au sujet de Récompenses Starbucks

Avec Récompenses Starbucks, notre entreprise tente de récompenser et de remercier les clients qui choisissent notre entreprise et qui achètent les produits Starbucks. Les membres de Récompenses Starbucks peuvent accumuler des « Étoiles » échangeables contre des avantages Récompenses Starbucks (les « Récompenses »,) dans les magasins Starbucks participants, et ils sont admissibles à recevoir des avantages supplémentaires. Malheureusement, ce ne sont pas tous les magasins Starbucks qui ont la capacité d’octroyer des Étoiles ou d’honorer des Récompenses en ce moment. Consultez le Localisateur de magasins à https://fr.starbucks.ca/store-locator pour trouver le magasin participant aux Récompenses Starbucks le plus près de chez vous et voyez quels magasins échangent les « récompenses numériques ».

Inscription à Récompenses Starbucks

Pour être admissible à Récompenses Starbucks conformément aux présentes Modalités d’utilisation, vous devez inscrire une adresse civile au Canada au moment de votre inscription à Récompenses Starbucks.

Il existe quatre (4) façons de s’inscrire à Récompenses Starbucks et de commencer à accumuler des Étoiles :

  1. Si vous possédez déjà une carte Starbucks ou une carte-cadeau électronique Starbucks, rendez-vous à https://fr.starbucks.ca/recompenses. Suivez les directives pour créer un compte et enregistrez au moins une (1) carte ou carte-cadeau électronique Starbucks. À moins d’avis contraire, le solde minimum requis pour activer une carte ou une carte-cadeau électronique Starbucks est de cinq dollars (5,00 $).
  2. Téléchargez l’application mobile de Starbucks sur votre appareil AndroidMC ou iPhone®. Suivez les directives pour créer un compte Récompenses Starbucks et enregistrer une carte numérique Starbucks. 
  3. Achetez un article Starbucks admissible auprès d’une épicerie participante, puis entrez le code Étoiles situé sur l’emballage (ou à l’intérieur, selon les indications) à https://fr.starbucks.ca/recompenses ou, s’il y a lieu, soumettez la photo d’un reçu valide confirmant l’achat d’articles admissibles à https://www.starbucks-stars.ca/fr-ca/. Suivez les directives pour créer un compte Récompenses Starbucks. Notez que la création d’un compte permettra d’enregistrer automatiquement une carte Starbucks numérique dans votre compte Récompenses Starbucks.
  4. Devenez membre de Récompenses Starbucks dans le cadre d’une promotion spéciale ou d’un programme d’adhésion ou autre offert par Starbucks ou par nos entreprises partenaires ou affiliées. Ces offres et programmes peuvent être assortis de modalités supplémentaires, veuillez les lire attentivement. Notez que, si vous créez un compte Récompenses Starbucks dans le cadre d’une promotion spéciale, d’un programme d’adhésion ou autre, vous enregistrez automatiquement une carte Starbucks numérique à votre compte Récompenses Starbucks.

Cartes Starbucks et enregistrement de compte

Vous devez ajouter une carte Starbucks à votre compte dans le cadre du processus d’inscription aux Récompenses Starbucks. Les cartes Starbucks peuvent comprendre : des cartes Starbucks en plastique en vente dans les magasins Starbucks participants, dans d’autres commerces de détail (centres commerciaux ou kiosques où l’on peut se procurer des cartes-cadeaux, etc.); des cartes Starbucks sous forme numérique et des cartes-cadeaux électroniques Starbucks en vente à https://fr.starbucks.ca/shop/card/egift. Pour en savoir davantage à propos des cartes Starbucks, visitez https://fr.starbucks.ca/carte.

De plus, le processus d’inscription à Récompenses Starbucks pourrait vous demander de fournir les renseignements suivants : un nom d’utilisateur, un mot de passe, une adresse de courriel, votre adresse civile, votre numéro de téléphone, un numéro et un code de sécurité de carte (CSC) Starbucks, votre date de naissance, votre nom et vos préférences en matière de marketing. Vous pouvez activer et inscrire toutes vos cartes Starbucks et les utiliser dans le cadre de Récompenses Starbucks, mais vous ne pouvez pas avoir plus d’un (1) compte personnel.

Si vous changez l’adresse de votre compte par une adresse située à l’extérieur du Canada, vos cartes Starbucks continueront de fonctionner, mais votre compte Récompenses Starbucks sera désactivé. Pendant cette désactivation, vous ne serez pas en mesure d’accumuler des Étoiles ni de les échanger contre des Récompenses avec votre compte Récompenses Starbucks. Notez que les Étoiles accumulées précédemment dans votre compte Récompenses Starbucks peuvent expirer de la façon décrite ci-dessous.

Accumuler des Étoiles

Les avantages qui vous sont offerts dans le cadre du programme Récompenses Starbucks dépendent du nombre d’Étoiles que vous accumulez. Vous pouvez accumuler des Étoiles en effectuant des achats au moyen d’une carte Starbucks inscrite à votre compte Récompenses Starbucks dans les magasins Starbucks participants au Canada, aux États-Unis, à Porto Rico, au Royaume-Uni et en Irlande.

Vous accumulerez des Étoiles en proportion de la valeur de votre achat, à raison de deux (2) Étoiles pour chaque dollar canadien (1,00 $) dépensé dans un magasin Starbucks participant au moyen de votre carte Starbucks enregistrée à votre compte Récompenses Starbucks. Si vous êtes un partenaire Starbucks (employé), vous accumulerez des Étoiles au rythme de trois (3) Étoiles pour chaque dollar canadien (1,00 $) que vous dépensez au moyen de votre carte Starbucks enregistrée à Récompenses Starbucks, tant et aussi longtemps que votre carte de « partenaire » Starbucks est inscrite à ce même compte Récompenses Starbucks. Notez qu’il est possible d’accumuler des fractions d’Étoiles, selon la valeur de votre achat.

Taux de change

Si l’adresse associée à votre compte Récompenses Starbucks est au Canada, tous les achats admissibles effectués au moyen d’une carte Starbucks enregistrée à votre compte Récompenses Starbucks dans des magasins participants au Canada, aux États-Unis, à Porto Rico, au Royaume-Uni et en Irlande au moyen de votre carte Starbucks enregistrée vous feront accumuler des Étoiles comme si la devise était exprimée en dollars canadiens. Aucun taux de change n’est appliqué à la valeur de votre achat aux fins du calcul du nombre d’Étoiles accumulées. Par exemple, si la valeur de votre achat s’élève à un dollar canadien ou à une livre (Royaume-Uni), vous accumulerez deux (2) Étoiles dans chacun des cas.

Autres méthodes pour accumuler des Étoiles

  • Codes Étoiles. Vous pourrez aussi accumuler des Étoiles en inscrivant des codes Étoile à fr.starbucks.ca/recompenses. Les codes Étoiles peuvent, de temps à autre, être distribués par l’intermédiaire de matériel promotionnel ou se trouver à l’intérieur d’emballages spécialement marqués de produits de marque Starbucks vendus en épicerie. Le nombre d’Étoiles attribuées au moyen de codes Étoiles peut varier. Vous pouvez échanger un maximum de deux (2) codes Étoiles par jour et accumuler jusqu’à quatre-vingt-onze (91) Étoiles par année au moyen des codes Étoiles. Certaines autres limitations peuvent s’appliquer aux codes Étoiles. Par exemple, les codes Étoiles peuvent avoir une date d’expiration. Vous trouverez les limitations précises applicables à un code Étoiles sur le matériel promotionnel ou l’emballage du produit.
  • Vérification des reçus. Vous pouvez aussi accumuler des Étoiles lorsque vous achetez des produits Starbucks admissibles auprès d’un détaillant admissible et soumettez une photo de votre reçu à https://www.starbucks-stars.ca/fr-ca. Pour obtenir des Étoiles sur vérification d’un reçu, vous devez vous conformer aux modalités du programme de vérification des reçus de Récompenses Starbucks.Certaines limitations peuvent s’appliquer au programme de vérification des reçus. Rendez-vous à https://www.starbucks-stars.ca/fr-ca pour obtenir de plus amples renseignements. 
  • Offres promotionnelles d’Étoiles en prime. De temps à autre, nous, ou d’autres agissant avec notre autorisation, pourrons vous offrir des promotions spéciales vous permettant d’obtenir des « Étoiles en prime ». Les Étoiles en prime seront attribuées selon les modalités décrites dans l’offre promotionnelle pertinente. Elles seront assujetties à toutes les modalités supplémentaires de l’offre promotionnelle. Ces Étoiles en prime peuvent être offertes aux résidents de certaines provinces seulement, ou elles peuvent être offertes partout au Canada.
  • Programmes de partenaires. Les clients admissibles peuvent accumuler des Étoiles en participant à des programmes offerts par nos entreprises partenaires. Starbucks ne gère pas ces programmes et n’en est pas responsable, et ils sont sujets à des modalités indépendantes relativement à la façon d’obtenir des Étoiles. 

Exclusions à l’accumulation d’Étoiles
 
Vous pourriez ne pas être en mesure d’accumuler des Étoiles dans le cadre de certains types de programmes bêta ou promotionnels. De plus, vous ne pouvez pas accumuler d’Étoiles sur les achats de boissons alcoolisées ni sur des cartes Starbucks (y compris les activations, les réapprovisionnements, les transferts et les transactions de carte à carte). Il est possible que les taxes, les pourboires, les dons et les frais, notamment les frais d’emballage-cadeau, de livraison, de sac, d’expédition et de manutention soient également exclus et qu’ils ne permettent donc pas d’accumuler des Étoiles.
 
Moment où les Étoiles sont ajoutées à votre compte Récompenses Starbucks

En général, les Étoiles sont automatiquement ajoutées à votre compte Récompenses Starbucks dans les vingt-quatre (24) heures suivant la date à laquelle vous les avez accumulées. Notez qu’il peut y avoir un retard dans l’ajout d’Étoiles obtenues grâce à la vérification des reçus dans votre compte Récompenses Starbucks. Les Étoiles obtenues grâce à la vérification des reçus sont généralement ajoutées à votre compte Récompenses Starbucks dans les trois à cinq jours ouvrables suivant la soumission du reçu à https://www.starbucks-stars.ca/fr-ca.

Si vous annulez un achat effectué au moyen d’une carte Starbucks enregistrée dans votre compte Récompenses Starbucks, Starbucks déduira les Étoiles que vous avez accumulées pour cet achat, ce qui pourrait entraîner un solde Étoile négatif dans votre compte Récompenses Starbucks. Si vous retournez du café, de la nourriture ou du thé vendu en emballage ou bien des articles que vous avez achetés au moyen de votre carte Starbucks enregistrée dans votre compte Récompenses Starbucks (remarque : la facture ou le reçu-cadeau original est obligatoire), votre argent vous sera remis sur une carte pour un crédit en magasin, mais Starbucks ne déduira pas les Étoiles de votre compte. Les cartes pour un crédit en magasin peuvent être utilisées dans tout magasin Starbucks participants, mais elles ne constituent pas des cartes Starbucks. Les achats effectués au moyen de cartes pour un crédit en magasin ne permettent pas d’accumuler des Étoiles, et les cartes ne peuvent être enregistrées ni réapprovisionnées pour obtenir une valeur supplémentaire.

Si vous employez plusieurs modes de paiement dans une même transaction, comme de l’argent comptant, une carte de crédit ou une carte Starbucks non enregistrée dans votre compte Récompenses Starbucks, vous recevrez une quantité d’Étoiles proportionnelle à la partie du prix que vous aurez payée au moyen d’une carte Starbucks enregistrée dans votre compte Récompenses Starbucks.
 
Expiration des Étoiles

Sauf disposition contraire de la loi, les Étoiles accumulées dans votre compte Récompenses Starbucks viennent à expiration six (6) mois après le mois civil au cours duquel elles ont été accumulées. Par exemple, si vous accumulez des Étoiles le 5 avril 2019, elles viendront à expiration le 1er novembre 2019. Les Étoiles accumulées en premier seront les premières utilisées pour les échanges. Vous pouvez consulter et suivre votre solde d’Étoiles et les Récompenses disponibles, ainsi que tout autre avantage auquel vous êtes admissible en tant que membre de Récompenses Starbucks, à l’adresse https://app.starbucks.ca ou en utilisant l’appli mobile Starbucks. 

Échange d’Étoiles

À titre de membre de Récompenses Starbucks, vous pouvez échanger des Étoiles contre des articles Starbucks gratuits dans les magasins Starbucks participants au Canada, aux États-Unis, à Porto Rico, au Royaume-Uni et en Irlande. Le programme Récompenses Starbucks offre différents avantages selon différents niveaux d’échange d’Étoiles. Prenez note que les niveaux de récompense et d’échange d’Étoiles peuvent varier selon le pays. Les niveaux d’échange d’Étoiles dans les magasins Starbucks participants au Canada sont les suivants :

  • 25 Étoiles peuvent être échangées contre un (1) des modificateurs de boisson suivants : dose d’espresso supplémentaire, ajout d’un sirop ou d’une sauce (comme la sauce au moka) ou substitut de produit laitier (boisson de soya, boisson d’amande ou boisson de coco), d’une valeur pouvant s’élever jusqu’à un dollar canadien (1,00 $ CA). Les modificateurs de boisson de ce niveau peuvent être utilisés uniquement pour personnaliser votre commande de boisson de base et ne peuvent constituer des boissons indépendantes.
  • 50 Étoiles peuvent être échangées contre un (1) des articles suivants : café filtre chaud ou thé infusé chaud OU pâtisserie. Les pâtisseries peuvent comprendre des gâteaux-suçons, des biscuits, des croissants, des bagels et des tranches de pain-gâteau.  Sont exclus de ce niveau d’échange le café filtre glacé, le café infusé Clover et le café Starbucks Reserve.
  • 150 Étoiles peuvent être échangées contre un (1) des articles suivants : toute boisson maison (comme un latte ou une boisson frappée Frappuccino®) OU tout produit de petit déjeuner chaud (comme un sandwich déjeuner ou du gruau) OU toute collation emballée (à l’exclusion des boîtes protéinées). Toutes les boissons doivent être de format standard du menu.
  • 250 Étoiles peuvent être échangées contre une (1) salade emballée OU un (1) sandwich pour le dîner OU une (1) boîte protéinée.
  • 400 Étoiles peuvent être échangées contre un (1) emballage de café (comme du café en grains) OU un article de marchandise sélectionné, d’une valeur maximale de vingt dollars canadiens (20,00 $ CA) (avant taxes). La disponibilité du café emballé et de la marchandise peut varier selon le magasin.

L’échange d’Étoiles peut varier; dans les magasins participants seulement

Les niveaux de récompense et d’échange d’Étoiles varient selon le pays. Ce ne sont pas tous les magasins Starbucks qui ont la capacité d’honorer tous les niveaux d’échange d’Étoiles, et les articles pouvant être échangés pour chaque niveau peuvent varier selon le magasin Starbucks participant. Certains magasins Starbucks (comme ceux qui se trouvent dans certaines épiceries et dans les aéroports) pourraient n’offrir que le niveau d’échange de 150 Étoiles. À ces endroits, nonobstant toute modalité contraire contenue dans les présentes Modalités d’utilisation, vous ne pourrez échanger que 150 Étoiles contre une (1) boisson maison OU un (1) produit alimentaire.

Autres exclusions et renseignements importants liés aux échanges d’Étoiles

Les Étoiles peuvent être échangées dans les magasins Starbucks participants. Certaines exclusions s’appliquent. Par exemple, vous ne pouvez pas échanger d’Étoiles contre des boissons alcoolisées, des aliments ou boissons à portions multiples (p. ex., une boîte de barres Bliss aux canneberges ou un contenant à café pour emporter) et des articles vendus dans les magasins Princi et les Ateliers de torréfaction Starbucks.

Vous devez présenter une carte Starbucks enregistrée à votre compte Récompenses Starbucks au barista d’un magasin Starbucks participant afin d’échanger vos Étoiles. Vous ne pouvez échanger plusieurs niveaux d’Étoiles pour commander une seule boisson, et la valeur maximale pour un échange individuel est de 50 $ CA. Par exemple, vous ne pouvez échanger 50 Étoiles pour un café filtre chaud et 25 Étoiles pour ajouter un sirop dans une seule commande.

Si vous échangez des Étoiles dans un magasin Starbucks participant à l’extérieur du Canada, les niveaux d’échange d’Étoiles applicables dans le pays où se trouve ce magasin s’appliqueront et peuvent différer des niveaux d’échange d’Étoiles au Canada qui sont indiqués dans les présentes Modalités d’utilisation.

Avantages supplémentaires de Récompenses Starbucks

À titre de membre de Récompenses Starbucks, vous êtes admissible aux avantages supplémentaires suivants :

  • Récompense à l’occasion de votre anniversaire. Le jour de votre anniversaire (comme il est indiqué dans votre compte Récompenses Starbucks), vous recevrez une (1) boisson maison gratuite OU un (1) produit alimentaire gratuit OU une (1) boisson gratuite embouteillée prête à boire (« Récompense d’anniversaire »).

    La Récompense d’anniversaire peut être échangée dans les magasins Starbucks participants; elle exclut les aliments et les boissons à portions multiples (p. ex., une boîte de barres Bliss aux canneberges ou un contenant à café pour emporter), les boissons contenant de l’alcool, les articles vendus dans les Ateliers de torréfaction Starbucks, les magasins Princi, ainsi que les marchandises et le café emballé.

    Pour pouvoir profiter de la Récompense d’anniversaire, vous devez être inscrit à Récompenses Starbucks depuis au moins sept (7) jours avant votre anniversaire, avoir indiqué une date d’anniversaire dans votre compte Récompenses Starbucks et avoir effectué au moins une transaction par année permettant d’accumuler des Étoiles. Votre Récompense d’anniversaire sera automatiquement ajoutée à votre compte Récompenses Starbucks le jour de votre anniversaire et elle n’est valable qu’à cette date. Vous devez présenter la carte Starbucks enregistrée à votre compte Récompenses Starbucks au barista dans un magasin participant afin d’échanger votre Récompense d’anniversaire. Vous recevrez seulement une (1) Récompense d’anniversaire, peu importe le nombre de cartes Starbucks enregistrées à votre compte Récompenses Starbucks.

    Si vous avez indiqué à Starbucks une adresse courriel actuelle et valide et que vous avez choisi de recevoir des communications promotionnelles par courriel, vous recevrez, environ un (1) à trois (3) jours avant votre anniversaire (c.-à-d. la date d’anniversaire que vous avez indiquée dans vos renseignements de compte Starbucks), un courriel de rappel de Starbucks vous informant qu’une Récompense d’anniversaire vous est offerte. Vous pourriez également recevoir un avis dans l’appli mobile Starbucks. Vous pouvez vérifier que votre Récompense d’anniversaire a été portée à votre compte de Récompenses Starbucks en y accédant à l’adresse http://fr.starbucks.ca/account ou sur l’appli mobile Starbucks.
  • Un ou plusieurs remplissages gratuits de café filtre ou de thé chaud ou glacé. Pour être admissible à l’obtention un ou plusieurs remplissages gratuits de café filtre ou de thé chaud ou glacé, vous devez utiliser une carte Starbucks enregistrée à votre compte Récompenses Starbucks pour acheter un café filtre ou un thé chaud ou glacé, puis présenter cette même carte Starbucks afin d’obtenir un remplissage de café filtre ou de thé chaud ou glacé au cours de la même visite dans les magasins Starbucks participants. 
  • Un accès anticipé ou prolongé à certaines promotions et offres. Starbucks peut offrir aux membres du programme Récompenses Starbucks un accès anticipé ou prolongé à des rabais ou à des produits spéciaux du menu. Vous pouvez bénéficier de ces offres en réglant des achats au moyen de la carte Starbucks enregistrée à votre compte dans les magasins participants. 
  • Des offres et des coupons personnalisés. La distribution d’offres spéciales peut se faire par courriel, dans la boîte de réception mobile de l’appli mobile de Starbucks (y compris au moyen d’avis) ou par la poste. Vous pourriez devoir vous inscrire afin de recevoir des offres spéciales et activer ces dernières à partir de l’appli mobile Starbucks ou par courriel. Vous devez vous inscrire afin de recevoir par courriel des offres promotionnelles et de marketing de la part de Starbucks. Il est possible que l’on vous demande de fournir une adresse courriel, un numéro de téléphone et une adresse civile valides. Les offres spéciales pourront être personnalisées en fonction de vos habitudes et préférences d’achat de même que comprendre des rabais périodiques sur la nourriture, les boissons et la marchandise, ainsi que des occasions d’accumuler des Étoiles en prime. Les offres spéciales pourraient comporter certaines limitations, comme des dates d’expiration et des périodes d’échange limitées ou de courte durée. Vous bénéficiez de ces offres spéciales à titre personnel; vous ne pouvez les partager, les copier, ni les transférer. Pour vous prévaloir de ces offres spéciales, vous devrez peut-être présenter votre carte Starbucks enregistrée à votre compte Récompenses Starbucks ou l’utiliser pour régler vos achats. Lisez attentivement chaque offre afin d’en connaître les modalités particulières, les dates d’expiration, les limitations et les restrictions, ainsi que pour savoir la date à laquelle les Étoiles en prime seront versées dans votre compte.
  • Jour Doublez vos Étoiles. À titre de membre de Récompenses Starbucks, vous êtes admissible à un (1) jour Doublez vos Étoiles une fois par mois civil, pas plus tard que cinq (5) semaines après votre inscription à Récompenses Starbucks. Starbucks vous avisera de la date de votre jour Doublez vos Étoiles chaque mois. Cette date peut varier d’un mois à l’autre, et Starbucks la sélectionnera de façon personnalisée pour vous. Pour être informé de votre journée Doublez vos Étoiles, vous devez télécharger l’appli mobile Starbucks OU vous inscrire afin de recevoir des courriels promotionnels et de marketing de la part de Starbucks. Vous pourriez également devoir « activer » votre journée Doublez vos Étoiles chaque mois en cliquant dans l’avis par courriel ou sur le message de la boîte de réception de l’appli mobile de Starbucks. À la date de votre jour Doublez vos Étoiles, le nombre d’Étoiles que vous accumulez au moyen de votre carte Starbucks enregistrée à votre compte Récompenses Starbucks dans les magasins Starbucks participants sera multiplié par deux (2). Starbucks se réserve le droit de soustraire certains produits et articles admissibles dans le cadre du jour Doublez vos Étoiles et de modifier les avantages liés à cette promotion. 

Starbucks se réserve le droit de changer, à son gré et en tout temps, le nombre et le type d’avantages supplémentaires offerts aux membres de Récompenses Starbucks.

Autres renseignements importants que vous devriez savoir

Les présentes Modalités d’utilisation s’ajoutent aux modalités et conditions de la carte Starbucks et les incorporent par renvoi. En cas de divergence entre les présentes Modalités d’utilisation de Récompenses Starbucks et les Modalités et conditions d’utilisation de la carte Starbucks, ces dernières s’appliqueront.

Il n’y a aucuns frais d’adhésion ni de participation au programme Récompenses Starbucks. Les Étoiles accumulées dans le cadre du programme sont promotionnelles et n’ont aucune valeur marchande. De plus, votre échange d’Étoiles accumulées dans le cadre du programme Récompenses Starbucks ne peut être combiné à d’autres offres ou rabais applicables aux Récompenses pour lesquelles vous échangez de telles Étoiles, à moins d’indication contraire expresse de Starbucks.

Vos Étoiles, vos Récompenses, vos cartes Starbucks enregistrées à votre compte Récompenses Starbucks et votre compte Récompenses Starbucks vous sont propres. Vous ne pouvez les vendre, les transférer, les céder, ni les partager avec les membres de votre famille, vos amis ou des tiers, et ne pouvez non plus en faire usage à des fins commerciales. Vous ne pouvez posséder plus d’un (1) compte Récompense Starbucks qui vous est propre.

Starbucks se réserve le droit de suspendre toute carte Starbucks enregistrée à votre compte Récompenses Starbucks, de fermer votre compte et de mettre fin à votre participation au programme Récompenses Starbucks si Starbucks estime que vous avez contrevenu aux présentes Modalités d’utilisation ou que l’utilisation de votre compte Récompenses Starbucks est non autorisée, trompeuse, frauduleuse ou autrement illicite. Starbucks peut suspendre, annuler ou combiner des comptes Récompenses Starbucks qui semblent identiques. Dans l’éventualité où votre participation au programme Récompenses Starbucks serait annulée, toutes les Étoiles accumulées dans votre compte Récompenses Starbucks seront déclarées nulles.

Starbucks peut annuler l’enregistrement d’une carte Starbucks ou d’un compte Récompenses Starbucks et y mettre fin s’ils demeurent inactifs pendant deux (2) années consécutives. Le mot « inactif » signifie qu’aucune Étoile n’a été accumulée au cours de cette période de deux (2) années consécutives. Si votre carte Starbucks ou votre compte Récompenses Starbucks deviennent inactifs ou que leur enregistrement est révoqué, toutes les Étoiles accumulées dans votre compte seront déclarées nulles.

Starbucks se réserve le droit de modifier, d’interrompre ou d’annuler le programme Récompenses Starbucks, en partie ou en totalité, et ce, en tout temps et à son gré, sans préavis.

Divisibilité

Advenant le caractère illégitime, nul ou inexécutable d’une disposition ou d’une partie de disposition des présentes Modalités d’utilisation, ladite disposition ou partie de disposition sera réputée dissociable des présentes Modalités d’utilisation et ne touchera pas la validité ni le caractère exécutoire des dispositions restantes.

Autres liens