Critiques littéraires

« Dans ce récit personnel, rempli de suspense et étonnament candide, Schultz retrace la façon dont il a aidé Starbucks à retrouver ses valeurs et sa mission d'origine axées sur le client, tout en s'acharnant à innover et à s'adapter à la technologie toujours changeante.…. Cette suite à la fondation de Starbucks est plus crue, plus palpitante et plus dramatique, et son ton est décisif et franc. Un livre à ne pas manquer pour tous ceux qui s'intéressent aux questions de leadership, de gestion ou de recherche de connexité entre une marque et la clientèle. »
 Publishers WeeklyCritique étoiles

« [Un] récit captivant sur le retour de [Schultz] en tant que PDG et sur la façon dont il a permis à Starbucks de retrouver sa rentabilité, tout en redonnant son plein arôme à "l'expérience Starbucks" pour ses clients. »
Fort Worth Star-Telegram

« Bravo! »
Kansas City Star

« Un point de vue intrigant et convaincant sur les éléments nécessaires à la résurrection d'une société en déclin…. Enrichi par le regard expert et généralement franc qu'il offre et par l'humanité dont il fait preuve. »
The Globe & Mail

« L'une de caractéristiques les plus attachantes de Howard Schultz est son humanité, sa capacité à admettre le rôle qu'il joue à la fois pour les réussites et pour les erreurs, le tout avec une candeur ébahissante qui rappelle plus facilement les habitants du Sud que ceux nés à New York. »
— Seattle Times

Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme est un livre à ne pas manquer, et pas seulement parce que la solution offerte par Schultz est manifestement efficace. (La société a déclaré un bénéfice record pour l'exercice financier 2010, avec un résultat par action en augmentation de 138 % pour une augmentation de 15 % du produit financier. Elle a ensuite battu son propre record pour le premier trimestre de l'exercice 2011.)

« Ces pages nous révèlent un Schultz réellement sympathique, et même de façon désarmante, à un tel point que lorsqu'il relate son angoisse et ses difficultés, on prend tout de suite son parti. Mais l'aspect le plus intéressant est la façon dont il est prêt à présenter ses propres défauts en détail, à accepter sa part de responsabilité pour les erreurs de sa société et à tirer des conclusions dont l'application va bien au-delà de Starbucks. »
Fortune.com/CNNMoney.com

« Illustre comment une société peut surmonter ses difficultés de croissance en revenant à ses principes clés. »
Washington Examiner

« En tant qu'illustration d'un esprit d'entreprise déterminé, Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme est un récit qui nous inspire véritablement. »
Delta Sky

« Un livre à ne pas manquer pour tous ceux qui s'intéressent aux questions de leadership ou de café. »
The Leader Lab

« Ce livre est percutant à plusieurs niveaux : comme étude de cas des troubles et du rétablissement d'une organisation, comme modèle de développement d'une société sur la base de ses valeurs, comme analyse des idées qui traversent l'esprit d'un entrepreneur passionné, et comme mise en garde sur le pouvoir des médias numériques. »
BizEd

« L'un des huit livres qui ont particulièrement attiré l'attention des rédacteurs de la cyberlibrairie Amazon.com... étonnamment candide. »
Christian Science Monitor

« Dans le cadre d'un récit inspirant et détaillé, Schultz relate comment, de son point de vue, il a remis la société sur pied et s'est voué à l'innovation sur la base de ses valeurs fondamentales. Cette description, parfois remplie d'émotion, des principes qui soutenaient les réussites ou conduisaient aux échecs est faite avec dignité. Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme est une importante ressource pour les leaders et vaut la peine d'être lu pour cette simple raison. »
Leadership Now

« Un récit engageant d'un… dirigeant qui semble à la fois sincère et accessible. »
Kirkus Reviews

« Je recommande vivement Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme, à la fois histoire d'amour, regard sur le monde des affaires et récit très personnel… un livre déterminant et à ne pas manquer de Howard Schultz avec Joanne Gordon, à quiconque cherche à mieux comprendre les principes fondamentaux qui régissent une remarquable société, ou l'importance d'adopter comme philosophie les principes clés d'une organisation. Ce livre démontre aux responsables d'entreprises que les sociétés axées sur les valeurs réussissent brillamment et sont capables de perdurer.

Lisez le livre destiné à devenir un classique du genre, Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme de Howard Schultz avec Joanne Gordon, et découvrez comment l'humanité et les valeurs fondamentales jouent un rôle clé dans la stratégie d'entreprise. Les sociétés fondées sur l'estime sont des entreprises qui réussissent et dont les marques perdurent. Starbucks représente une importante leçon sur la réussite d'une organisation axée sur les valeurs, organisation qui a presque fait fausse route, mais qui est revenue à l'excellence en rétablissant ses valeurs fondamentales comme principes directeurs. »
— Wayne Hurlbert, Blog Business World

« Je ne suis pas surpris de voir que ces nouveaux mémoires de Howard Schultz, le fondateur de Starbucks, figurent en haut des listes des succès de librairie. Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme est un récit personnel détaillé, point par point, sur la façon dont un PDG doté d'un esprit d'entreprise et axé sur la croissance a réussi à apprendre des autres, à changer son style de leadership alors que sa société traversait des moments difficiles, et à raviver la passion et la confiance inspirées par sa marque. Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme , l'un des meilleurs mémoires d'entreprise écrit au cours des quelques dernières années, est un livre à ne pas manquer par tout dirigeant qui se respecte. »
— Herb Schaffner, “Profitable Reads”, BNET

Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme offre plusieurs leçons tirées du monde des affaires et les communique avec élégance sous la forme d'histoires véridiques…. J'ai trouvé le livre de Howard Schultz bien agréable à lire. Il communique son message avec clarté, avec force et avec inspiration. »
Marketing Without a Net