Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme

Avez-vous entendu parler de Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme?

En 2008, Howard Schultz a pris la décision de reprendre les fonctions de président-directeur général de Starbucks pour aider la société à retrouver sa santé financière et ses valeurs fondamentales. Dans son livre Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme, il décrit la remarquable expérience de son retour en révélant comment, dans le cadre de l'une des périodes économiques les plus tumultueuses de l'histoire, Starbucks a pu retrouver rentabilité et durabilité, sans pour autant sacrifier l'humanité.

Classé premier succès de librairie dans la liste du New York Times

Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme est synonyme d'espérance.

Cette espérance est illustrée par le rassemblement à la Nouvelle-Orléans de 10 000 employés venus reconstruire des quartiers ravagés par un ouragan, parce que, en dépit des prédictions négatives des critiques, le bénéfice émotionnel généré par cette intervention en valait largement la peine.

Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme est synonyme de sens de la justice.

Il est illustré par le refus de supprimer l'assurance médicale de milliers de baristas travaillant à temps partiel, malgré les pressions de personnes extérieures qui s'entêtaient à croire qu'une telle suppression permettrait de venir à la rescousse de la société.

Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme est synonyme d'innovation.

C'est un parcours qui a commencé il y a 20 ans en Californie du Nord, où un produit révolutionnaire en voie de développement dans une simple cuisine, allait, selon la plupart, échouer. Cependant, ce produit fut finalement lancé avec succès.

Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme est synonyme de courage.

Il permet d'admettre qu'une imperfection existe, et de fermer des milliers de magasins Starbucks pour un après-midi - à un coût de plusieurs millions de dollars - pour inculquer à nouveau aux baristas l'art de créer la parfaite dose d'espresso.

Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme est synonyme de choix difficiles.

Ces choix s'illustrent par la fermeture permanente d'un café favori et du licenciement d'employés talentueux, avec compassion et humanité.

Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme est synonyme de prise de responsabilité.

Cette prise de responsabilité est mise en évidence lorsqu'une employée du siège social de Starbucks, à Seattle, apprend qu'une caféicultrice du Rwanda rêve d'être propriétaire d'une vache pour que ses enfants puissent avoir du lait frais, et que cette employée intervient pour transformer ce rêve en réalité.

  1. Achetez Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme dès maintenant
    Achetez Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme dès maintenant, et tout le produit de la vente de ce livre de Howard Schultz sera donné à la Fondation Starbucks. 
  2. Coup d'envoi de la campagne publicitaire du livre
    Regardez le coup d'envoi du 28 mars.  Regardez la vidéo >
  3. Fondation Starbucks
    Notre organisation est dévouée au soutien de notre collectivité et des personnes dans le besoin. Pour en savoir plus >