Conduit Street

2/3 Conduit Street, London, W1S 2BX, Royaume-Uni.

Ce café situé en plein cœur de Londres a un style élégant qui ne passe pas inaperçu avec ses grandes fenêtres que l'on peut admirer depuis la rue et qui offre une vue imprenable sur celle-ci. Pour les groupes nombreux et les soirées avec beaucoup de monde, le sous-sol, décoré de sièges confortables et accueillants, offre une ambiance éclectique semblable à celle d'un bar-salon.  

Le café a été aménagé d'après le caractère particulier et le style raffiné du quartier. Il est décoré avec des objets trouvés, des matériaux régionaux récupérés et des éléments qui appartenaient à l'ancien propriétaire. De nombreuses initiatives de protection de l'environnement sont mises en place, notamment par l'utilisation de matériaux régionaux récupérés et de luminaires éconergétiques.

Éléments distinctifs du café

  • Le bois pour fabriquer les étagères provient de chênes morts au Pays de Galles.
  • Les panneaux en bois sont fabriqués à partir de planches en bois récupérées lors de la démolition d'un hôtel dans le Kent.
  • Le bois franc a été fourni par un membre du programme de la Commission européenne sur la gestion responsable des forêts.
  • Les objets d'art ont été créés à partir de vieilles boîtes à thé trouvées à Bolton dans un site d'enfouissement.
  • Les cadres en bois sont fabriqués à partir de poutres provenant d'une brasserie de l'époque victorienne démolie.
  • Des DEL éconergétiques sont utilisées pour l'éclairage.