Méthodes d'infusion

Infusion par versement

L’infusion par versement est une méthode merveilleusement simple et accessible pour préparer une unique tasse de café offrant un arôme et un corps francs et entièrement développés.

PAS-À-PAS

  1. Mesurez et faites bouillir

    Mesurez la quantité d’eau que vous utiliserez pour l’infusion et ajoutez-en un peu pour rincer le filtre; portez l’eau à ébullition.

  2. Humidifiez le filtre au préalable

    Rincez brièvement le filtre en papier à l’aide d’eau chaude et jetez l’eau de rinçage. Cette technique donnera à votre café la saveur la plus pure possible.

  3. Mesurez et choisissez la mouture

    Mesurez ensuite la quantité de café. Pour l’infusion par versement, utilisez un café moulu pour un cône en papier. Il s’agit d’une mouture relativement fine, ressemblant à du sucre granulé. Mesurez 2 cuillères à table de café par 177 millilitres (6 onces) d’eau.

  4. Versez et attendez

    Utilisez de l’eau chaude sur le point de bouillir et remplissez le cône à moitié afin de saturer les grains. Laissez le café mijoter pendant 10 secondes. Il s'hydratera ainsi de façon uniforme et commencera à développer sa saveur.

  5. Versez le reste de l’eau et savourez

    Ajoutez lentement le reste de l’eau en la versant en petits cercles réguliers afin de couvrir tous les grains.  Savourez-le immédiatement.

    CONSEIL :

    Utilisez une minuterie pour obtenir une infusion par versement plus constante. La préparation d’une tasse devrait prendre environ trois minutes.

  • Starbucks® Classic Pour-Over Brewer & Mug Set

  • Starbucks® Caffé Verona® Blend