Méthodes d'infusion

Café glacé infusé par versement

L’infusion de café glacé par versement est une méthode simple et accessible pour préparer un café glacé riche au plein arôme, et ce, un pichet à la fois.

PAS-À-PAS

  1. Humidifiez le filtre au préalable

    Rincez brièvement le filtre en papier à l’aide d’eau chaude et jetez l’eau de rinçage. Cette technique donnera à votre café la saveur la plus pure possible.

  2. Choisissez la bonne mouture

    Pour l’infusion par versement, utilisez un café moulu pour un cône en papier. Il s’agit d’une mouture relativement fine, ressemblant à du sucre granulé.

  3. Mesurez

    Un café glacé infusé par versement est préparé 2 fois plus fort, puis dilué avec de la glace, alors mesurez 4 cuillères à table de café par 177 millilitres (6 onces) d’eau chaude.

  4. Versez et attendez

    Utilisez de l’eau chaude sur le point de bouillir et remplissez le cône à moitié afin de saturer les grains. Laissez le café mijoter pendant 10 secondes. Il s'hydratera ainsi de façon uniforme et commencera à développer sa saveur.

  5. Versez le reste de l’eau

    Ajoutez lentement le reste de l’eau en la versant en petits cercles réguliers afin de couvrir tous les grains.

  6. Ajoutez de la glace

    Versez votre café-filtre sur de la glace fraîche afin de le refroidir, puis servez immédiatement.

    CONSEIL :

    Les cafés africains sont très populaires pour l’infusion de café glacé par versement en raison de leur superbe corps fruité et de leurs notes d’agrumes acidulées et pétillantes.