Un café exceptionnel peut seulement être préparé à partir de grains exceptionnels.

Les grains de café Arabica de Starbucks sont différents des grains de café Arabica ordinaires. Nous déployons de grands efforts à chaque étape afin de nous assurer que nos grains répondent aux plus hautes normes de qualité. Comment faisons-nous cela? Nous sommes heureux que vous le demandiez.

Nous nous rendons à l’endroit où se trouvent les meilleurs grains de café : en hauteur.

Les meilleurs grains poussent en haute altitude. Les nuits froides et les jours chauds créent des grains de café plus denses. Et les grains plus denses offrent des arômes plus profonds et complexes. Vous pouvez les savourer dans chaque tasse de café Starbucks.



Nous soutenons la qualité de tous les cafés

Si nous pouvons aider un producteur à faire pousser de meilleurs grains de café, nous le ferons. N’importe quel producteur, n’importe où. À cette fin, nous possédons des centres de soutien aux fermiers sur quatre continents, où nos agronomes prennent des échantillons des sols et les analysent, en plus de fournir gratuitement des conseils à tous les caféiculteurs qui le demandent.



Nous nourrissons des relations profondément enracinées

Le futur du café est relié au futur des caféiculteurs. Nous alimentons donc nos relations avec eux de la même façon qu'ils nourrissent leurs grains de café. Nous nous efforçons d’offrir un bon prix aux producteurs et nous nous assurons que tous les membres de la communauté profitent de l’industrie du café. Tout ceci permet d’améliorer la subsistance des producteurs et d’offrir un meilleur café à chacun d’entre nous.



Nous faisons preuve de rigueur au moment de la récolte.

Nous cueillons uniquement les cerises de café une fois qu’elles sont au summum de leur saveur et de leur fraîcheur : rouges, mûres et parfaites. Par la suite, nous les trions encore et encore en fonction de leur taille, de leur couleur et de leur densité. Notre tolérance aux défauts? Pratiquement nulle. Certains appellent peut-être cela une obsession. Nous appelons cela un excellent café.



Nous goûtons, encore et encore et encore.

Nous goûtons plus de 1000 tasses de café par jour dans le but de vérifier le goût supérieur auquel chacun d’entre nous s'attend (vous y compris). Chaque lot de café est goûté au moins trois fois avant d’être approuvé; nous nous assurons ainsi que vous adorerez chaque gorgée de café Starbucks que vous prendrez.