Starbucks Coffee International

Nos quelque 5500 cafés répartis dans plus de 50 pays démontrent clairement que notre passion pour le café de qualité, le service impeccable et l'intégration à la communauté transcendent les barrières de langue et de culture.

Nous savions que l'ouverture de notre premier café à l'étranger, en 1996 à Tokyo, était une excellente idée. La réponse du public a été formidable et nous sommes toujours impressionnés de voir à quel point nos magasins sont appréciés par des millions de gens dans le monde.

Un succès fondé sur d'excellents partenariats internationaux

Une grande partie de notre succès a été rendue possible par nos partenaires internationaux. Sans leurs efforts, nous ne jouirions pas aujourd'hui d'une telle réputation universelle.

La sélection de nos partenaires est un élément essentiel de notre réussite. Il va sans dire que nous faisons preuve de rigueur dans nos choix. Nous étudions en profondeur les entreprises auxquelles nous songeons à nous allier. Nous recherchons notamment des valeurs communes aux nôtres, des stratégies solides, une direction efficace et d'excellents antécédents.

Le respect de la culture locale

Comme l'a dit Howard Schultz, président de Starbucks : « Nous avons un grand respect pour la culture et les traditions des pays dans lesquels nous faisons des affaires. Nous savons que notre réussite n'est pas acquise et que nous devons continuer à nous efforcer de gagner la confiance et le respect de nos clients chaque jour. »