Éthique et conformité

Starbucks partners

Nous croyons que la conduite éthique des affaires et la prise de bonnes décisions sont essentielles au succès de la société.

Le programme de conformité et d’éthique d’entreprise de Starbucks consiste à soutenir notre mission et nos valeurs ainsi qu’à protéger notre culture et notre réputation en faisant la promotion d’un leadership éthique et de l’intégrité dans les activités professionnelles, soit en procurant les ressources dont les partenaires ont besoin pour prendre des décisions éthiques dans leur travail.

Nous le faisons en conseillant nos leaders et en leur permettant de mettre en place des pratiques commerciales éthiques, en faisant équipe avec le commerce afin d’assurer une gestion efficace des risques juridiques et en encourageant les partenaires à s’exprimer en cas de doute ou de problème.

La plupart des rapports que nous recevons portent sur des problèmes de relations entre les employés. Cette tendance est semblable à celle des entreprises de vente au détail ou d’autres domaines offrant différents mécanismes de signalement dans le cadre d’un programme d’éthique et de conformité complet.

Pour de plus amples renseignements, veuillez écrire à EthicsAndCompliance@Starbucks.com.

Normes de déontologie

En tant qu’entreprise internationale, nous sommes soumis aux normes de conduite les plus strictes en matière d’éthique. Les Normes de déontologie de Starbucks nous aident à faire des choix dans notre travail quotidien et prouvent que nous prenons nos obligations éthiques et juridiques au sérieux.

Entreprise la plus éthique au monde en 2017

Pour la onzième année consécutive, Starbucks a été nommée l’une des entreprises les plus éthiques au monde (World’s Most Ethical Companies®) par l’institut Ethisphere.