FAQ sur la carte Starbucks

Questions fréquentes sur les changements apportés au programme Récompenses StarbucksMC

Transition vers le nouveau programme

Est-ce que j’ai besoin de faire quoi que ce soit pour participer au nouveau programme Récompenses StarbucksMC?

Si vous étiez membre du programme Mes récompenses Starbucks®, vous êtes automatiquement passé au nouveau programme Récompenses Starbucks en avril, lorsqu’il est entré en vigueur. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire à nouveau.

Si vous avez l’appli Starbucks pour iPhone® et AndroidMC, vous devrez peut-être effectuer une mise à niveau pour avoir accès aux nouvelles fonctions du programme, à moins d'avoir configuré la mise à jour automatique de vos applis. Ouvrez simplement l’appli et suivez les directives de mise à jour au besoin.

Si vous n’étiez pas membre et aimeriez-vous inscrire au nouveau programme, vous pouvez le faire ici ou télécharger l’appli Starbucks.

Comment fonctionne le nouveau programme Récompenses StarbucksMC?

Veuillez vous rendre à fr.starbucks.ca/plusdetoiles pour de plus amples détails sur le programme.

Dans quels cas est-ce que les taxes, pourboires, frais, achats de boissons alcoolisées et dons sont-ils exclus?

Dans la plupart des magasins, il n’est pas possible d’accumuler des Étoiles sur les taxes, pourboires, frais (tels que les frais d’expédition et de manutention, l’achat d’emballages-cadeaux et de sacs), les boissons alcoolisées et les dons. Il n’est possible d’accumuler des Étoiles sur les transactions carte à carte (par exemple, l’achat ou le réapprovisionnement de cartes, le transfert de solde d’une carte à une autre) dans aucun magasin.

Où puis-je donner mon opinion sur le nouveau programme Récompenses Starbucks?

Nous aimerions beaucoup recevoir vos commentaires. Veuillez nous faire part de vos commentaires en vous rendant à Mon idée Starbucks.

Qu’est-ce qui est arrivé aux Étoiles que j’avais dans mon compte avant le lancement du nouveau programme?

Les Étoiles qui se trouvaient dans votre compte ont été transférées au nouveau programme. Elles ont été multipliées par 11. Donc, si vous aviez un solde de 10 Étoiles le 11 avril, juste avant la transition, votre nouveau solde est passé à 110 Étoiles lorsque le nouveau programme a été lancé le 12 avril. Vous pouvez vérifier votre solde d’Étoiles en tout temps sur votre appli Starbucks ou dans votre compte sur fr.starbucks.ca.

Est-ce que j’ai perdu les récompenses j’avais dans mon compte avant le début du nouveau programme?

Non, vous n’avez perdu aucune des récompenses qui se trouvaient dans votre compte lorsque le programme a été modifié. Toutes les récompenses obtenues avant les changements peuvent être échangées dans les magasins participants jusqu’à leur date d’expiration.

Y a-t-il des frais pour s’inscrire au nouveau programme?

Non, il n’y a pas de frais d’inscription pour participer au programme Récompenses Starbucks.

Avant, je fractionnais mes achats pour pouvoir obtenir plus d’une Étoile en tout. Est-ce que je vais pouvoir accumuler plus d’Étoiles si je fractionne mes achats avec le nouveau programme?

Avec le nouveau programme, vous n’avez pas besoin de fractionner vos achats – vous obtiendrez 2 $ pour chaque dollar dépensé* dans les magasins Starbucks, Teavana et Evolution Fresh participants.*

*L'achat de boissons alcoolisées et de cartes Starbucks ne permet pas d'accumuler d'Étoiles. Les taxes, pourboires, dons et frais pourraient également être exclus.

Est-ce que l’appli Starbucks a été mise à niveau en fonction du nouveau programme Récompenses Starbucks?

Oui, l’appli a été adaptée au nouveau programme (version 4.0 de l'appli mobile Starbucks pour iPhone® et AndroidMC). Si vous avez configuré la mise à jour automatique de vos applis, l’actualisation aura déjà été effectuée la première fois que vous ouvrez votre appli après le lancement du nouveau programme. Sinon, lorsque vous aurez cliqué sur l’appli Starbucks, vous n’aurez qu’à suivre les directives de mise à jour ou à visiter votre magasin d’applis.

Comment effectuer la mise à niveau de mon appli?

Si vous avez configuré la mise à jour automatique de vos applis, l’actualisation aura déjà été effectuée la première fois que vous ouvrez votre appli le jour du lancement du nouveau programme. Sinon, lorsque vous aurez cliqué sur l’appli Starbucks, vous n’aurez qu’à suivre les directives de mise à jour ou à visiter votre magasin d’applis. Vous aurez besoin d’entrer le mot de passe que vous avez choisi pour votre magasin d’applis.

Où puis-je trouver des renseignements sur l’utilisation de l’appli?

Vous trouverez de plus amples renseignements ici.

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à voir la mise à jour de mon solde d'Étoiles et de Récompenses dans l'appli Starbucks?

Si votre solde d’Étoiles, vos Récompenses ou votre historique ne sont pas disponibles, cela signifie que vous n'avez pas mis l'appli à niveau depuis le lancement du nouveau programme. Pour effectuer la mise à niveau, suivez les directives qui s’affichent lorsque vous ouvrez l’appli, ou rendez-vous directement dans votre magasin d’applis pour télécharger la dernière version (version 4.0 de l'appli mobile Starbucks pour iPhone® et AndroidMC).

Et ne vous inquiétez pas – même si vos Étoiles et récompenses ne sont pas actualisées dans l’ancienne appli, elles sont enregistrées dans le système! Vous aurez accès à toutes vos données les plus récentes dès que vous aurez effectué la mise à niveau de votre appli.

Accumulation d’Étoiles

Comment vais-je accumuler des Étoiles avec le nouveau programme Récompenses Starbucks?

Vous obtiendrez 2 Étoiles pour chaque dollar dépensé* lorsque vous payez votre achat de café, de nourriture, de boissons, de marchandises et d'autres articles avec une carte Starbucks enregistrée dans les magasins Starbucks, Teavana et Evolution Fresh participants.

Une carte Starbucks enregistrée peut être une carte physique Starbucks, Teavana ou Evolution Fresh, une carte numérique sur votre appli Starbucks ou une carte-cadeau.

Vous pourrez aussi accumuler des Étoiles avec votre carte Starbucks en effectuant des achats en ligne sur store-fr.starbucks.ca et teavana.com/ca/fr et en participant à des promotions spéciales.

L'achat de boissons alcoolisées et de cartes Starbucks ne permet pas d'accumuler d'Étoiles. Les taxes, pourboires, dons et frais pourraient également être exclus.

Est-ce que les magasins où je peux accumuler des Étoiles vont changer?

Non, vous pouvez toujours accumuler des Étoiles dans les magasins Starbucks, Teavana et Evolution Fresh participants lorsque vous payez avec une carte Starbucks enregistrée. Vous pouvez aussi accumuler des Étoiles lorsque vous effectuez des achats en ligne sur store-fr.starbucks.ca et teavana.com/ca/fr et vous payez avec une carte Starbucks enregistrée.

Une carte Starbucks enregistrée peut être une carte physique Starbucks, Teavana ou Evolution Fresh, une carte numérique sur votre appli Starbucks ou une carte-cadeau.

Puis-je continuer à entrer les codes Étoiles que j’ai obtenus avant que le programme change?

Oui. Tant que vos codes Étoiles sont valides, vous pouvez les entrer sur fr.starbucks.ca/carte/rewards.

Je fais des achats sur store-fr.starbucks.ca ou teavana.com/ca/fr. Est-ce que j’obtiendrai un code Étoiles pour mes achats avec le nouveau programme?

Lorsque vous payez vos achats en ligne avec une carte Starbucks enregistrée, vous obtenez 2 Étoiles pour chaque dollar dépensé*, tout comme si vous étiez en magasin.

Une carte Starbucks enregistrée peut être une carte physique Starbucks, Teavana ou Evolution Fresh, une carte numérique sur votre appli Starbucks ou une carte-cadeau.

L'achat de boissons alcoolisées et de cartes Starbucks ne permet pas d'accumuler d'Étoiles. Les taxes, pourboires, dons et frais pourraient également être exclus.

Avec le nouveau programme, qu’est-ce qui arrive si le montant que je dépense a une décimale? Est-ce que j’obtiens un crédit pour la différence?

Vous obtenez des Étoiles partielles pour la monnaie. Nous tiendrons compte des Étoiles partielles et les ajouterons à votre nombre total d’Étoiles.

Par exemple, si vous dépensez 6,20 $ (ce montant n’inclut pas les taxes et les pourboires ni les boissons alcoolisées et autres exceptions), vous accumulerez 12,4 Étoiles.

Vous trouverez vos Étoiles partielles dans l’historique de votre compte Starbucks en ligne et dans votre appli Starbucks.

Est-ce que j'accumule des Étoiles seulement en achetant des articles dans les magasins Starbucks?

Non, vous pouvez aussi obtenir des Étoiles :

  • En participant à des offres personnalisées d’Étoiles en prime (annoncées par courriel si vous vous inscrivez pour recevoir nos courriels), et sur l’appli Starbucks®
  • En effectuant des achats dans les magasins Teavana et Evolution Fresh lorsque vous payez avec une carte Starbucks enregistrée
  • En effectuant des achats en ligne sur store-fr.starbucks.ca et teavana.com/ca/fr lorsque vous payez avec une carte Starbucks enregistrée

Échange, récompenses et expiration

Comment puis-je obtenir des récompenses de niveau Or avec le nouveau programme Récompenses Starbucks? Les récompenses admissibles ont-elles changé?

Si vous êtes membre de niveau Or, vous continuerez d’accumuler des Étoiles pour obtenir une récompense de boisson ou de nourriture gratuite, mais elle se nomme maintenant Récompense d’Étoiles au lieu de Douzaine chanceuse. Avec le nouveau programme de Récompenses Starbucks, vous décidez quand échanger chaque tranche de 125 Étoiles accumulées contre une Récompense Étoiles. Quand vous voulez échanger une récompense, vous n'avez qu'à le dire à votre barista et à lui présenter votre carte Starbucks enregistrée ou votre appli mobile Starbucks, ou vous pouvez obtenir votre récompense au moyen du service de commande et paiement par appli mobile. Vous pouvez choisir votre Récompense Étoiles sur tout article au menu, tout comme avant.

En tant que membre Or, vous pouvez obtenir une Récompense Étoiles pour chaque tranche de 125 Étoiles accumulées. Vous pouvez obtenir gratuitement, au choix :

  • Parmi les articles offerts dans les magasins Starbucks participants, une boisson faite à la main (d’un format standard du menu de Starbucks uniquement), un article de nourriture ou une boisson embouteillée prête à boire, comme un jus Evolution Fresh; OU
  • parmi les articles offerts dans les magasins Teavana – une infusion de thé (d’un format standard du menu de Teavana uniquement) OU vingt-huit (28) grammes de thé en vrac; OU
  • parmi les articles offerts dans les magasins Evolution Fresh participants (situés aux États-Unis uniquement) – votre choix d’un aliment ou d’une boisson faite à la main (d’un format standard du menu d’Evolution Fresh uniquement) OU une boisson embouteillée prête à boire d’Evolution Fresh .

*Les récompenses peuvent être échangées dans les magasins participants seulement et ne s’appliquent pas aux boissons alcoolisées, ni aux aliments et boissons en emballage multiple. Les Étoiles (y compris les Étoiles partielles) accumulées pour obtenir une boisson ou nourriture gratuite ont une durée de vie de six mois à partir du moment où vous les avez obtenues.

Est-ce que les récompenses vont avoir une date d’expiration avec le nouveau programme?

La récompense d’anniversaire sera valide jusqu'au lendemain de votre anniversaire, comme c’est le cas aujourd’hui.

Si vous êtes membre Or, la date d’expiration de votre récompense gratuite n’est pas la même que par le passé. Avant, en tant que membre Or, vous obteniez des récompenses Douzaine chanceuse qui étaient valides pendant 30 jours. Aujourd’hui, au lieu de recevoir une récompense, vous pouvez choisir d’échanger 125 Étoiles accumulées contre une récompense. Cependant, vos Étoiles ont une durée de vie de six mois à partir du moment où vous les avez obtenues. Lorsque vous échangez des Étoiles contre une Récompense Étoiles, Starbucks prélèvera les Étoiles les plus anciennes de votre solde.

Vous pourriez obtenir un autre type de récompense de temps à autre – dans ces cas-là, une date d'expiration sera indiquée.

Est-ce que la récompense d’anniversaire change avec le nouveau programme?

Non, il n’y aura aucun changement apporté à la récompense d’anniversaire.

Votre récompense gratuite à l’occasion de votre anniversaire sera automatiquement ajoutée à votre compte environ deux jours avant votre anniversaire. Elle est valide jusqu’au lendemain de votre anniversaire. Il suffit de présenter votre carte Starbucks enregistrée ou votre appli Starbucks® au barista d’un café participant pour obtenir votre récompense.

Si vous avez fourni une adresse électronique à Starbucks, vous recevrez un courriel vous rappelant que votre récompense vous attend. Il en ira de même si vous utilisez l’appli Starbucks®. Vous trouverez votre récompense d’anniversaire dans votre compte en ligne et sur l’appli.

Lorsque vous avez une récompense d’anniversaire, vous êtes admissible à un article de nourriture ou boisson gratuit dans les magasins Starbucks, Teavana ou Evolution Fresh participants. Vous pouvez obtenir gratuitement un des articles au menu :

  • Parmi les articles offerts dans les magasins Starbucks participants, une boisson faite à la main (d’un format standard du menu de Starbucks uniquement), un article de nourriture ou une boisson embouteillée prête à boire, comme un jus Evolution Fresh; OU
  • parmi les articles offerts dans les magasins Teavana – une infusion de thé gratuite (d’un format standard du menu de Teavana uniquement) OU vingt-huit (28) grammes de thé en vrac; OU
  • parmi les articles offerts dans les magasins Evolution Fresh participants (situés aux États-Unis uniquement) – votre choix d’un aliment ou d’une boisson faite à la main gratuite (d’un format standard du menu d’Evolution Fresh uniquement) OU une boisson embouteillée prête à boire d’Evolution Fresh.

(Les articles gratuits excluent les boissons alcoolisées, les plateaux en emballages multiples, les pains entiers et les cafetières à piston à portions multiples. Magasins participants seulement.)

Le courriel d’information sur votre récompense d’anniversaire contiendra aussi un code promotionnel spécial qui vous donnera 15 % de rabais sur le prix d’un article vendu sur store-fr.starbucks.ca. Ce code expirera 30 jours après l’envoi du courriel d’information sur votre récompense d’anniversaire et ne pas peut être jumelé à d’autres offres ou rabais. Certaines restrictions peuvent s’appliquer.

Est-ce que les magasins où je peux obtenir mes récompenses vont changer?

Non, vous pouvez toujours échanger vos Étoiles contre des récompenses dans les magasins Starbucks, Teavana et Evolution Fresh participants.

Comment puis-je échanger mes récompenses avec le nouveau programme?

Pour échanger une récompense dans un magasin participant, vous n’avez qu’à le dire à votre barista et à lui présenter votre carte Starbucks enregistrée ou votre appli mobile Starbucks. Vous pouvez aussi obtenir votre récompense au moyen du service de commande et paiement par appli mobile.

Puis-je toujours obtenir tout article affiché au menu comme récompense gratuite?

Oui! Les membres Or pourront toujours obtenir tout article affiché au menu lorsqu’ils ont accumulé 125 Étoiles et qu’ils les échangent contre une Récompense Étoiles.*

En tant que membre Or, vous pouvez obtenir une Récompense Étoiles pour chaque tranche de 125 Étoiles accumulées. Vous pouvez obtenir gratuitement, au choix :

  • Parmi les articles offerts dans les magasins Starbucks participants, une boisson faite à la main (d’un format standard du menu de Starbucks uniquement), un article de nourriture ou une boisson embouteillée prête à boire, comme un jus Evolution Fresh; OU
  • parmi les articles offerts dans les magasins Teavana – une infusion de thé gratuite (d’un format standard du menu de Teavana uniquement) OU vingt-huit (28) grammes de thé en vrac gratuites OU
  • parmi les articles offerts dans les magasins Evolution Fresh participants (situés aux États-Unis uniquement) – votre choix d’un aliment gratuit ou d’une boisson faite à la main gratuite (d’un format standard du menu d’Evolution Fresh uniquement) OU une boisson embouteillée prête à boire d’Evolution Fresh gratuite.

Les récompenses peuvent être échangées dans les magasins participants seulement et ne s’appliquent pas aux boissons alcoolisées, ni aux aliments et boissons en emballage multiple.

Niveaux / Avantages

Est-ce que les avantages du nouveau programme de Récompenses Starbucks ont changé?

Non. Tous vos avantages préférés sont encore là*, mais nous en avons ajouté une nouveau pour les membres Or – les jours Doublez vos Étoiles une fois par mois.

Niveau Vert

Lors de votre inscription, vous obtenez le niveau Vert du programme Récompenses Starbucks et vous recevez les avantages suivants :

  • Une récompense d’anniversaire spécialement pour vous. En savoir plus sur l’échange de votre récompense d’anniversaire.
  • Un bon de réduction spécial de 15 % à usage unique, envoyé par courriel, applicable sur un achat en ligne à store-fr.starbucks.ca, valide pendant 30 jours après la date d’émission.
  • Des remplissages gratuits de café ou thé infusé, chaud ou glacé, acheté au moyen de votre carte Starbucks enregistrée ou de l’appli Starbucks, lors d’une même visite dans un emplacement Starbucks participant.
  • Des offres spéciales par courriel pour les membres. Veillez à vous inscrire aux courriels de Starbucks afin de recevoir ces offres spéciales.
  • L’accès exclusif à des offres et événements réservés aux membres.
  • La protection du solde de votre carte en cas de perte ou de vol. Pour protéger votre solde, vous devez communiquer rapidement avec notre Service à la clientèle en cas de perte ou de vol de votre carte.

Niveau Or

Une fois que vous aurez accumulé 300 Étoiles en 12 mois, vous atteindrez le niveau Or. En voici les avantages :

  • Avantages du niveau Vert
  • Récompense Étoiles gratuite pour chaque tranche de 125 Étoiles accumulées. Vous pouvez consulter le solde de vos Étoiles en ligne dans votre compte Starbucks ou sur l’appli Starbucks.
  • Jour Doublez vos Étoiles une fois par mois : Il s’agit d’un jour par mois durant lequel vous pouvez doubler les Étoiles obtenues sur tous vos achats en magasin.
  • Une carte Or personnalisée (pour qu’elle vous soit envoyée automatiquement, veillez à ajouter une adresse postale valide au profil de votre compte avant d’atteindre le niveau Or). La carte est de couleur dorée seulement. Elle n’est pas faite en or.

*Les membres du programme Récompenses Starbucks ne pourront plus obtenir de remplissages gratuits dans les magasins Teavana.

Qu'est-ce qu'une offre mensuelle « jour Doublez vos Étoiles » Quand est-ce que je saurai quel est mon jour Doublez vos Étoiles?

Les Jours Doublez vos Étoiles sont des promotions réservées aux membres Or.

Si vous êtes membre Or, vous avez, une fois par mois, votre jour Doublez vos Étoiles qui vous permet d’obtenir 4 Étoiles pour chaque dollar dépensé* lorsque vous payez avec une carte Starbucks enregistrée dans les magasins Starbucks, Teavana et Evolution Fresh participants. (Les achats en ligne et à l’épicerie ne sont pas admissibles.) Vous obtiendrez deux fois plus d'Étoiles quel que soit le nombre de fois que vous veniez, quelle que soit l'heure et quoi que vous achetiez ce jour-là.

Une carte Starbucks enregistrée peut être une carte physique Starbucks, Teavana ou Evolution Fresh, une carte numérique sur votre appli Starbucks ou une carte-cadeau.

Tous les mois, nous surprendrons nos membres Or en leur offrant au hasard une journée Doublez vos Étoiles. Inscrivez-vous pour recevoir nos courriels afin de savoir quand la promotion aura lieu! Vous serez admissible aux jours Doublez vos Étoiles au plus tard cinq semaines après avoir atteint le niveau Or, mais le temps pourrait vous sembler plus long parce qu'il n'y aura pas nécessairement de jour Doublez vos Étoiles tout de suite après. Si vous avez manqué plus de deux jours Doublez vos Étoiles, c’est probablement parce que vous n’avez pas reçu l’avis par courriel et n’êtes pas allé au magasin ce jour-là. Nous vous invitons à aller voir si vous êtes inscrits aux courriels de Starbucks.

*L'achat de boissons alcoolisées et de cartes Starbucks ne permet pas d'accumuler d'Étoiles. Les taxes, pourboires, dons et frais pourraient également être exclus.

Comment obtenir le niveau Or avec le nouveau programme? Combien d’Étoiles est-ce que je dois accumuler?

Pour atteindre le niveau Or, vous devez accumuler 300 Étoiles sur une période de 12 mois.

Si vous aviez déjà atteint le niveau Or avant que le programme change, vous êtes toujours membre Or. Pour garder votre niveau Or une année de plus, vous devrez accumuler 300 Étoiles dans les 12 mois suivant la date d’obtention du niveau Or. Les Étoiles que vous avez accumulées avant le lancement du nouveau programme sont prises en compte dans la transition.

Du 12 avril au 2 mai, pour célébrer le lancement du nouveau programme Récompenses Starbucks, tous les membres pourront automatiquement obtenir le statut Or – ou prolonger leur statut Or d’un an – en effectuant un seul achat avec leur carte Starbucks enregistrée ou avec l’appli Starbucks. Plus de détails ici.

Combien d’Étoiles faut-il pour atteindre ou garder le niveau Vert avec le nouveau programme?

Vous obtiendrez automatiquement le niveau Vert en vous inscrivant au programme, mais vous devrez obtenir au moins une Étoile en 12 mois pour garder tous les avantages du niveau Vert, y compris votre boisson ou nourriture d’anniversaire gratuite.

Est-ce que je vais continuer de recevoir des offres exclusives réservées aux membres avec le nouveau programme?

Oui, si vous recevez des offres exclusives réservées aux membres par courriel aujourd’hui, vous continuerez de les recevoir. Si vous ne recevez pas ces offres par courriel, vous pouvez vous inscrire pour les recevoir ici si vous le désirez.

J’étais au niveau Or avant le lancement du nouveau programme. Où suis-je maintenant?

Si vous étiez déjà au niveau Or avant le lancement du nouveau programme, vous êtes toujours au niveau Or. De plus, dans le cadre de notre promotion pour célébrer le lancement du nouveau programme Récompenses Starbucks, si vous faites un achat dans un magasin Starbucks participant avec une carte Starbucks enregistrée ou l’appli Starbucks entre le 12 avril et le 2 mai, votre statut Or sera prolongé de 12 mois après votre date actuelle. Voir les détails de la promotion Activation Or.

J’étais au niveau Vert avant le lancement du nouveau programme. Où suis-je maintenant?

Si vous étiez au niveau Vert avant le lancement du nouveau programme, vous êtes toujours au niveau Vert.

Mais avoir l’Or n’a jamais été plus facile – dans le cadre de notre promotion pour célébrer le lancement du nouveau programme Récompenses Starbucks, si vous faites un achat dans un magasin Starbucks participant avec une carte Starbucks enregistrée ou l’appli Starbucks entre le 12 avril et le 2 mai, vous obtiendrez automatiquement le statut Or. Voir les détails de la promotion.

J’étais au niveau Vert dans l’ancien programme, mais maintenant, je suis au niveau Or et mes Étoiles ont disparu. Qu’est-ce qui s’est passé?

Lorsque vous avez atteint le niveau Or, toutes les Étoiles que vous aviez accumulé vous ont permis de changer de niveau. Vous commencerez maintenant à accumuler des Étoiles récompenses. Ces Étoiles peuvent être échangées contre des Récompenses Étoiles – en savoir plus. Vous pouvez aussi bénéficier d’autres avantages du niveau Or.

Il y a deux raisons pour lesquelles vous avez obtenu le niveau Or.

  1. Vous aviez accumulé suffisamment d’Étoiles qui, une fois converties avec le changement de programme, se chiffraient à 300 Étoiles.
  2. Vous avez fait un achat lorsque vous avez enregistré une carte Starbucks ou l’appli Starbucks depuis le 12 avril et avez obtenu le niveau Or grâce à une promotion spéciale en cours pour célébrer le lancement du nouveau programme Récompenses Starbucks. En savoir plus sur la promotion.

J’étais au niveau de Bienvenue et maintenant, je suis au niveau Vert Pourquoi?

Lorsque nous avons lancé le nouveau programme Récompenses Starbucks, nous avons éliminé le niveau de Bienvenue. Nous voulons que nos nouveaux membres profitent immédiatement des avantages du niveau Vert! Voir la liste de tous les avantages du niveau Vert. Ne vous en faites pas, toutes les Étoiles que vous aviez au niveau de Bienvenue ont été converties conformément au niveau programme.

Puis-je continuer d’utiliser ma carte Or?

Oui. Vous pouvez utiliser votre carte Or enregistrée ou toute autre carte Starbucks enregistrée dans votre compte ou sur l’appli Starbucks® pour accumuler des Étoiles sur vos achats.

Récompenses StarbucksMC – Questions fréquentes sur la promotion Activation Or – En vigueur du 12 avril au 2 mai 2016

J’ai entendu parler d’une promotion qui permet d’obtenir automatiquement le statut Or. Que dois-je faire?

Entre le 12 avril et le 2 mai, nous célébrons le lancement du nouveau programme Récompenses Starbucks en vous offrant une promotion spéciale.

Si vous n’êtes pas actuellement membre, vous pouvez obtenir le statut Or dès votre inscription à Récompenses Starbucks en approvisionnant une carte Starbucks enregistrée ou l'appli Starbucks et en effectuant un achat dans un magasin Starbucks, Teavana ou Evolution Fresh participant, ou en ligne sur store-fr.starbucks.ca ou Teavana.com/ca/fr. Les achats de boissons alcoolisées et les transactions carte à carte sont exclus.

Si vous êtes membre Vert de Récompenses Starbucks, vous obtiendrez le statut Or en effectuant un achat avec votre carte Starbucks enregistrée ou avec l’appli Starbucks dans un magasin Starbucks, Teavana ou Evolution Fresh participant, ou en ligne sur store-fr.starbucks.ca ou Teavana.com/ca/fr. Les achats de boissons alcoolisées et les transactions carte à carte sont exclus.

Une carte Starbucks enregistrée peut être une carte physique Starbucks, Teavana ou Evolution Fresh, une carte numérique sur votre appli Starbucks ou une carte-cadeau.

Je suis déjà membre Or. Est-ce que la promotion pour obtenir automatiquement le statut Or me donne quelque chose?

Si vous êtes membre Or de Récompenses Starbucks, vous obtiendrez le statut Or pendant une année de plus en effectuant un achat avec votre carte Starbucks enregistrée ou avec l’appli Starbucks dans un magasin Starbucks, Teavana ou Evolution Fresh participant, ou en ligne sur store-fr.starbucks.ca ou Teavana.com/ca/fr, entre le 12 avril et le 2 mai. Les achats de boissons alcoolisées et les transactions carte à carte sont exclus.

Après la fin de la promotion, soit au début de mai, vous pourrez voir que votre statut Or a été prolongé d’un an dans votre compte sur fr.starbucks.ca ou sur l’appli Starbucks.

J'étais déjà membre Or et j'ai bénéficié de la promotion Or automatique. Quand est-ce que je saurai quelle est ma nouvelle date reportée de requalification?

Après la fin de la promotion, soit au début de mai, vous pourrez voir votre nouvelle date dans votre compte sur fr.starbucks.ca ou sur l’appli Starbucks. Si vous vous êtes inscrit pour recevoir nos courriels, vous recevrez un avis électronique lorsque votre statut aura été prolongé.

Je ne suis pas membre Or, mais mon compte indique que j’ai le statut Or (ou j’ai reçu un courriel à cet effet). Je suis sûr que je n’ai pas été chez Starbucks entre le 12 avril et le 2 mai. Que s’est-il passé?

Il y avait plusieurs manières d’obtenir le statut Or durant cette période. Vous aviez peut-être accumulé suffisamment d’Étoiles qui, une fois converties avec le changement de programme, se chiffraient à 300 Étoiles. Ou encore, dans le cadre de notre promotion spéciale, si vous aviez visité un magasin Teavana ou Evolution Fresh, ou fait des achats sur store-fr.starbucks.ca ou sur teavana.com/ca/fr, ou saisi un code Étoiles durant cette période, vous auriez obtenu le statut Or. (Les achats de boissons alcoolisées et les transactions carte à carte étaient exclus.) Vous allez maintenant commencer à accumuler des Étoiles que vous pourrez échanger contre des Récompenses Étoiles - félicitations!

Quand vous avez accumulé 125 Étoiles, vous pouvez les échanger contre une boisson ou nourriture gratuite (à l’exclusion des boissons alcoolisées et des articles en emballage multiple) n’importe quand avant qu’elles expirent. Vous pouvez échanger une récompense dans votre appli au moyen du service de commande et paiement par appli mobile, ou en le disant à votre barista au moment de payer dans un magasin participant. Une fois votre récompense échangée, 125 Étoiles seront retirées de votre solde d’Étoiles. Vous continuerez d’obtenir une récompense gratuite pour chaque tranche de 125 Étoiles accumulées. Par exemple, si vous avez 250 Récompenses Étoiles que vous n’avez pas échangées contre une récompense gratuite, vous êtes admissible à deux récompenses gratuites.

J’ai fait un achat entre le 12 avril et le 2 mai et j’ai obtenu le statut Or, mais où sont passées mes Étoiles?

Votre solde d’Étoiles est remis à zéro lorsque vous obtenez le statut Or. Même si vous n’aviez que quelques Étoiles en tant que membre Vert, nous vous avons fait passer à l'Or. Vous êtes maintenant prêt à accumuler des Étoiles que vous pourrez échanger contre des Récompenses Étoiles.

Quand vous avez accumulé 125 Étoiles, vous pouvez les échanger contre une boisson ou nourriture gratuite (à l’exclusion des boissons alcoolisées et des articles en emballage multiple) n’importe quand avant leur expiration. Vous pouvez échanger une récompense dans votre appli au moyen du service de commande et paiement par appli mobile, ou en le disant à votre barista au moment de payer dans un magasin participant. Une fois votre récompense échangée, 125 Étoiles seront retirées de votre solde d’Étoiles. Vous continuerez d’obtenir une récompense gratuite pour chaque tranche de 125 Étoiles accumulées. Par exemple, si vous avez 250 Récompenses Étoiles que vous n’avez pas échangées contre une récompense gratuite, vous êtes admissible à deux récompenses gratuites.

Je me suis inscrit au programme Récompenses Starbucks et j’ai fait un achat. Comment est-ce que je saurai que j’ai obtenu le statut Or?

Vous serez avisé par courriel dans les 48 heures. Vous pouvez aussi vérifier votre statut en tout temps sur votre appli Starbucks ou dans votre compte sur fr.starbucks.ca.

Est-ce que j’ai besoin d’avoir une carte Or pour avoir accès à mon statut Or et obtenir des récompenses?

Non, vous n’avez pas besoin d’une carte Or physique pour vous prévaloir de votre nouveau statut Or. Vous pouvez accumuler des Étoiles à échanger contre des Récompenses Étoiles en utilisant n’importe quelle carte Starbucks enregistrée ou l’appli Starbucks. Une carte Starbucks enregistrée peut être une carte physique Starbucks, Teavana ou Evolution Fresh, une carte numérique sur votre appli Starbucks ou une carte-cadeau.

Vous recevrez un courriel de bienvenue au niveau Or et vous pourrez vérifier votre statut sur l'appli Starbucks ou en ouvrant une session dans votre compte sur fr.starbucks.ca. L’image de votre carte Or sera ajoutée à votre appli Starbucks environ 2 semaines après l’obtention du statut Or. Vous pourrez la voir en cliquant sur « PAYER » et en faisant défiler vos cartes Starbucks.

Si nous avons votre adresse postale au moment où vous obtenez le statut Or, nous vous enverrons une carte Or* physique dans les 4-6 semaines suivantes. Vous pouvez utiliser cette carte Or si vous le désirez, mais vous pouvez aussi continuer d’utiliser n’importe quelle carte Starbucks enregistrée ou votre appli mobile Starbucks pour vous prévaloir des avantages du niveau Or et accumuler des Étoiles à échanger contre des Récompenses Étoiles.

Quand vous avez accumulé 125 Étoiles, vous pouvez les échanger contre une boisson ou nourriture gratuite (à l’exclusion des boissons alcoolisées et des articles en emballage multiple) n’importe quand avant leur expiration. Vous pouvez échanger une récompense dans votre appli au moyen du service de commande et paiement par appli mobile, ou en le disant à votre barista au moment de payer dans un magasin participant. Une fois votre récompense échangée, 125 Étoiles seront retirées de votre solde d’Étoiles. Vous continuerez d’obtenir une récompense gratuite pour chaque tranche de 125 Étoiles accumulées. Par exemple, si vous avez 250 Récompenses Étoiles que vous n’avez pas échangées contre une récompense gratuite, vous êtes admissible à deux récompenses gratuites.

*La carte Or personnalisée est de couleur dorée, elle n’est pas en or.

J’ai obtenu le statut Or pendant que la promotion était en cours. Est-ce que j’ai aussi droit au statut Or pendant une année de plus?

L'offre tient compte de votre statut le 12 avril :

  • Si vous êtes un nouveau membre ou membre Vert le 12 avril, vous pouvez avoir l'Or.
    ou
  • Si vous avez déjà le statut Or le 12 avril, vous garderez le statut Or pendant une année de plus.

Questions fréquentes du programme Récompenses StarbucksMC

Aperçu du programme / Inscription et participation

Comment puis-je participer au programme Récompenses StarbucksMC? Comment fonctionne-t-il?

Il existe trois façons de s’inscrire aux Récompenses Starbucks et de commencer à accumuler des Étoiles :

  1. Enregistrez une carte physique Starbucks, Teavana ou Evolution Fresh, ou une carte-cadeau électronique Starbucks à www.fr.starbucks.ca/carte/rewards. Créez un compte en suivant les instructions.
  2. Téléchargez l’appli Starbucks sur votre appareil Android ou iPhone®. Suivez les directives pour créer un compte et pour enregistrer une carte numérique ou physique Starbucks.
  3. Participez aux Récompenses Starbucks au moyen d’offres de lancement promotionnelles proposées de temps à autre.

Chaque fois que vous vous rendez dans un magasin Starbucks®, Evolution FreshMC ou Teavana® participant, que vous magasinez en ligne sur store-fr.starbucks.ca ou teavana.com/ca/fr/home et que vous payez au moyen d’une carte enregistrée ou de l’appli Starbucks®, vous obtiendrez 2 Étoiles pour chaque dollar dépensé (consultez les exclusions et autres manières d’obtenir des Étoiles).

Vous êtes admissible à tous les avantages du niveau Vert dès que vous vous vous inscrivez au programme. Vous atteindrez le niveau Or si vous obtenez 300 Étoiles en 12 mois. Consultez la liste complète des avantages du programme.

Y a-t-il des frais d’inscription pour participer au nouveau programme?

Non, il n’y a pas de frais d’inscription pour participer au programme Récompenses Starbucks.

Qu’est-ce qu’une carte Starbucks?

Une carte Starbucks peut être une carte physique Starbucks, Teavana ou Evolution Fresh, une carte numérique sur votre appli Starbucks ou une carte-cadeau électronique.

Devrais-je m’inscrire sur l’appli ou sur le site? Est-ce qu’il y a une différence entre les deux?

Vous pouvez vous inscrire au programme sur fr.starbucks.ca/carte/rewards ou au moyen de l’appli Starbucks. Il n’y a pas de différence, que vous vous inscriviez à partir de l’appli ou en ligne.

Pourquoi est-ce que je devrais m’inscrire aux courriels promotionnels de Starbucks?

Si vous vous inscrivez pour recevoir nos courriels, nous vous enverrons des offres et des promotions personnalisées, des nouvelles sur Starbucks et plus encore. Les offres d’Étoiles en prime pourraient vous aider à atteindre le niveau Or ou à obtenir vos Récompenses Étoiles gratuites plus vite. Lorsque vous atteignez le niveau Or, nos courriels vous aviseront que votre jour Doublez vos Étoiles du mois approche.

Est-ce que mon barista saura que je suis membre?

Pas nécessairement. Les baristas ne sauront pas que vous êtes membre de Récompenses Starbucks avant que vous ne payiez au moyen de votre carte ou de l’appli Starbucks. Pour accumuler des Étoiles en tant que membre du programme Récompenses Starbucks, vous devrez utiliser votre carte enregistrée ou l’appli Starbucks chaque fois que vous visitez Starbucks. Le barista ne peut pas enregistrer votre carte à votre place.

Que sont les offres « personnalisées »?

Des offres spéciales personnalisées envoyées par courriel (si vous y êtes inscrit) ou sur l’appli Starbucks pour iPhone® ou AndroidMC.

Est-ce que plus d’une personne peut partager un compte?

Non, désolés. À l’heure actuelle, le compte d’un membre et les récompenses qui y sont associées ne peuvent être transférés à un autre compte ni être partagés avec des membres de votre famille, des amis ou autres.

Est-ce que je peux utiliser plus d’une carte Starbucks?

Oui, vous pouvez enregistrer plus d’une carte Starbucks sur votre compte Starbucks et accumuler des Étoiles avec chaque achat que vous effectuez à l’aide d’une des cartes Starbucks enregistrées.

J’aimerais recevoir des offres par courriel. Comment modifier mes paramètres pour m’inscrire aux courriels de Starbucks?

Accédez à votre compte Récompenses Starbucks en ligne. Cliquez sur « Paramètres » dans le tableau de bord ou sur « Paramètres » sous « Mon compte » dans la barre de navigation supérieure. Cliquez sur « Coordonnées» dans le menu de gauche. Dans la section des préférences pour les communications, cochez la case à côté du message « Oui, j’aimerais recevoir des courriels de Starbucks.». Ces courriels comprennent des offres, des promotions et des invitations exclusives.

Accumuler des Étoiles

Que sont les Étoiles et comment en obtenir?

Une Étoile vous permet de suivre votre progression vers des récompenses et des avantages obtenus en tant que membre du programme de Récompenses Starbucks. Il existe plusieurs manières d’accumuler des Étoiles :

Achats en magasin et en ligne : Chaque fois que vous payez au moyen de votre carte Starbucks enregistrée ou de l’appli Starbucks dans les magasins Starbucks®, Evolution FreshMC et Teavana® participants, ou en ligne sur store-fr.starbucks.ca ou teavana.com/ca/fr/home, vous obtiendrez 2 Étoiles pour chaque dollar dépensé sur le montant total de votre achat admissible à l’obtention d’Étoiles. Consultez les exclusions relatives à l’accumulation d’Étoiles.

Étoiles en prime : Vous pouvez accumuler des Étoiles en prime au moyen d’offres personnalisées, comme la Course aux Étoiles. Inscrivez-vous aux courriels pour recevoir ces offres. Le nombre d’Étoiles en prime varie en fonction de l’offre.

Sondage sur l’expérience client : Nous pourrions vous demander de répondre à des sondages sur l’expérience client. Vous pouvez accumuler des Étoiles lorsque vous répondez à un sondage sur l’expérience client. Les Étoiles seront ajoutées à votre compte dans les trois jours suivant la transmission de vos réponses au sondage. Vous pouvez continuer à faire le suivi en ligne de toutes vos Étoiles en accédant à votre compte Starbucks, ou au moyen de l’appli Starbucks.

Y a-t-il des produits exclus du programme (achats non admissibles), pour lesquels je ne peux accumuler d’Étoiles?

Vous ne pouvez pas accumuler d’Étoiles sur les transactions carte à carte au moyen de votre carte Starbucks (y compris les activations, les réapprovisionnements, les transferts ou toute autre transaction carte à carte). Dans la plupart des magasins, les boissons alcoolisées, les taxes, les pourboires, les dons et les frais sont aussi inadmissibles à l’accumulation d’Étoiles.

Combien d’Étoiles obtiendrai-je en achetant un produit? Est-ce que j’obtiens des Étoiles pour tous les produits que j’achète?

Vous obtiendrez 2 Étoiles pour chaque dollar d’achat payé avec une carte Starbucks enregistrée dans les magasins Starbucks®, Teavana® ou Evolution FreshMC participants, et en ligne sur store-fr.starbucks.ca ou teavana.com/ca/fr/home. Les Étoiles ne s’accumulent pas en fonction des transactions ou du nombre de produits achetés lors de chaque transaction. Voir les exclusions du programme.

Si j’obtiens 2 Étoiles pour chaque dollar dépensé, qu’arrivera-t-il, avec le nouveau programme, si le montant que je dépense a une décimale? Est-ce que j’obtiens un crédit pour la différence?

Vous obtenez des Étoiles partielles pour la monnaie. Nous tiendrons compte des Étoiles partielles et les ajouterons à votre solde d’Étoiles.

Par exemple, si vous dépensez 6,20 $ (ce montant n’inclut pas les taxes et les pourboires ni les boissons alcoolisées et autres exceptions), vous accumulerez 12,4 Étoiles.

Vous pouvez consulter le nombre d’Étoiles partielles dans l’historique de votre compte Starbucks en ligne ou sur l’appli Starbucks.

Pour connaître votre solde d’Étoiles le plus récent, consultez l’historique de votre appli Starbucks ou accédez à votre compte Starbucks en ligne.

Si je paie au moyen de mon appli Starbucks sur mon appareil iPhone® ou AndroidMC, est-ce que j’accumule toujours des Étoiles?

Oui, le paiement au moyen de l’appli Starbucks ne diffère pas du paiement au moyen de votre carte Starbucks enregistrée.

Est-ce que j’accumule des Étoiles si je paie comptant, ou avec une carte de crédit ou de débit, plutôt qu’avec ma carte Starbucks enregistrée ou l’appli Starbucks®?

Non. Pour accumuler des Étoiles sur vos achats, vous devez payer au moyen de votre carte Starbucks, Teavana ou Evolution FreshMC enregistrée. Vous pouvez aussi accumuler des Étoiles sur des achats faits au moyen de l’appli Starbucks pour iPhone et Android. Nous ne pouvons pas offrir d’Étoiles sur les achats effectués avec d’autres modes de paiement.

Si j’ai besoin de payer une partie de mes achats avec une carte Starbucks enregistrée et le reste autrement, est-ce que je vais quand même obtenir des Étoiles?

Si vous payez en partie au moyen de votre carte enregistrée Starbucks et le reste autrement (en espèces, par carte de crédit ou de débit, ou avec une carte Starbucks non enregistrée), la quantité d’Étoiles accumulées sera calculée au prorata du montant de l’achat admissible appliqué à votre carte Starbucks enregistrée.

Est-ce que je peux accumuler des Étoiles dans n’importe quel Starbucks?

Vous pouvez obtenir des Étoiles dans les magasins Starbucks participants au Canada, aux États-Unis, à Porto Rico, au Royaume-Uni et en Irlande, de même que dans nos magasins partenaires Evolution Fresh et Teavana, et en ligne sur store-fr.starbucks.ca et teavana.com/ca/fr/home.

Obtiendrai-je des Étoiles si je voyage? Quelle monnaie utilisera-t-on pour calculer les Étoiles que j’ai accumulées?

En tant que membre canadien du programme Récompenses Starbucks, vous pouvez aussi accumuler des Étoiles lors de voyages aux États-Unis, à Porto Rico, au Royaume-Uni et en Irlande, et payer au moyen de votre carte Starbucks enregistrée. Vous obtiendrez des Étoiles comme si la monnaie utilisée était le dollar. Aucune conversion n’est effectuée. Par exemple, que le montant admissible de votre achat soit d’un dollar canadien ou d’une livre britannique, vous obtiendrez 2 Étoiles.

Puis-je accumuler des Étoiles dans les magasins Teavana® aux États-Unis et au Canada, et en ligne sur Teavana.com/ca/fr/home?

Oui. Si vous payez vos achats dans les magasins Teavana® aux États-Unis et au Canada, ou en ligne sur teavana.com/ca/fr/home au moyen de votre carte Starbucks ou Teavana enregistrée, vous accumulerez 2 Étoiles pour chaque dollar dépensé. En savoir plus sur l’accumulation d’Étoiles.

Je viens juste de faire un achat auprès de Starbucks ou de Teavana, mais je n’avais pas de carte enregistrée Starbucks, ou je ne suis pas encore membre du programme Récompenses Starbucks. Puis-je quand même obtenir des Étoiles?

Non, désolés. Pour l’instant, nous ne pouvons pas offrir d’Étoiles à titre rétroactif pour des achats précédents. Inscrivez-vous aujourd’hui pour ne plus laisser filer une seule Étoile ou récompense à l’avenir.

Étoiles en prime / Codes Étoiles

Qu’est-ce qu’une Étoile en prime?

Vous aurez régulièrement l’occasion d’obtenir des Étoiles en prime, normalement au moyen d’offres exclusives aux membres. Les offres Récompenses StarbucksMC ciblent souvent les préférences spécifiques des membres, ainsi vous pourriez obtenir des offres taillées sur mesure pour vous.

Dans le cas de nombreuses offres, les Étoiles en prime apparaîtront dans votre compte dans les 24 heures. Toutefois, certaines offres n’accordent des Étoiles que plus tard. De plus, vous pourriez recevoir par courriel un Code Étoiles qu’il vous faudra échanger. N’oubliez pas de consulter vos courriels et de vérifier vos filtres de pourriel afin de vous assurer de recevoir tous vos courriels de Starbucks. Cliquez ici pour de plus amples renseignements sur la façon d’échanger un code Étoiles.

Pourquoi n’ai-je pas obtenu mes Étoiles en prime?

Si vous n’avez pas reçu les Étoiles en prime d’une offre, veuillez vérifier ce qui suit :

Avez-vous reçu un courriel contenant une offre directement de Starbucks?
De nombreuses Récompenses Starbucks sont personnalisées juste pour vous. Si vous n’avez pas reçu de courriel directement de Starbucks, vous n’étiez probablement pas admissible à l’obtention des Étoiles en prime. Si vous êtes membre des Récompenses Starbucks, nous vous enverrons vos offres entièrement personnalisées par courriel ou sur l’appli Starbucks.

Avez-vous consulté votre offre par courriel pour savoir à quelle date les Étoiles seront remises?
Veuillez consulter le courriel que vous avez reçu pour savoir à quelle date les Étoiles seront ajoutées à votre compte. Dans le cas de nombreuses offres, les Étoiles apparaîtront dans votre compte dans les 24 heures. Toutefois, certaines offres n’accordent des Étoiles que plus tard. De plus, certaines offres comprennent une étape finale pour laquelle vous recevrez un courriel contenant un Code Étoiles : vous devrez le saisir dans votre compte pour obtenir les Étoiles. N’oubliez pas aussi de consulter vos courriels et de vérifier vos filtres de pourriel afin de vous assurer de recevoir vos courriels de Starbucks.

Le courriel vous demandait-il de vous « inscrire » pour participer?
Veuillez vous reporter au courriel reçu. Si votre courriel original contenait un bouton ou un lien « Inscrivez-vous aujourd’hui » ou « Activez l’offre », mais que vous ne vous êtes pas inscrit en cliquant sur le lien ou le bouton, alors le statut de participant ne vous a pas été accordé et vous ne recevrez pas d’Étoiles en prime.

Répondiez-vous aux exigences d’achat pour l’offre?
Veuillez consulter votre historique en ligne ou sur l’appli pour vous assurer que l’heure de votre achat vous rendait admissible à l’offre. Par exemple, l’offre pouvait s’appliquer à un achat fait après 14 h.

Veuillez noter que dans le cas des offres d’Étoiles en prime pour lesquelles vous devrez accumuler un certain nombre d’Étoiles, seules les Étoiles obtenues lors d’un achat dans un magasin participant comptent. Les Étoiles en prime obtenues pour d’autres offres ou des sondages ne sont pas admissibles. Vous pouvez consulter votre historique pour connaître le type d’Étoiles obtenues.

Pourquoi n’est-il pas possible d’obtenir des Étoiles en prime dans tous les magasins Starbucks®?

Bien que vous puissiez obtenir des Étoiles dans presque tous les emplacements Starbucks®, certains avantages ne sont offerts que dans les magasins participants. Ainsi, la plupart de nos promotions Étoiles en prime ne sont offertes que pour des achats effectués dans les emplacements participants. Plus précisément, la plupart des magasins Starbucks® peuvent offrir des Étoiles en prime, mais cela pourrait ne pas être le cas pour les emplacements ou les kiosques Starbucks® situés dans une épicerie ou un aéroport.

Qu’est-ce qu’un Code Étoiles? Comment est-ce que j’échange un Code Étoiles?

Les Codes Étoiles permettent à Starbucks de remettre plusieurs Étoiles à un client au moyen d’un seul code. La manière la plus courante d’obtenir un Code Étoiles consiste à participer aux offres exclusives réservées aux membres que vous recevez par courriel. Si vous y participez avec succès et que l’offre vous récompense par des Étoiles en prime, veuillez noter que ces dernières pourraient ne pas être automatiquement ajoutées à votre compte Starbucks. Vous pourriez plutôt obtenir un Code Étoiles qu’il faudra échanger en le saisissant ici pour obtenir les Étoiles en prime. Consultez le courriel que nous vous avons envoyé pour connaître les détails de l’offre. N’oubliez pas de consulter vos courriels et de vérifier vos filtres de pourriel afin de vous assurer de recevoir vos courriels de Starbucks.

Pour échanger un Code Étoiles, rendez-vous à https://fr.starbucks.ca/carte/rewards et saisissez votre code dans le champ approprié. Veuillez noter qu’il y a une limite de deux (2) entrées de Codes Étoiles par jour.

Est-ce que les codes Étoiles sont offerts sur les produits d’épicerie au Canada?

Non. Pour l’instant, les Codes Étoiles sont offerts sur les produits d’épicerie aux États-Unis seulement.

Échange / Récompenses

Comment obtenir des récompenses gratuites? Comment savoir quand j’obtiens une récompense?

Tous les membres, qu’ils soient Vert ou Or, sont admissibles aux récompenses d’anniversaire. Plus de détails ici.

Les membres Or accumulent des Étoiles qu’ils peuvent échanger contre une récompense de nourriture ou de boisson gratuite. Ce sont des Récompenses Étoiles. Quand vous avez accumulé 125 Étoiles, vous pouvez les échanger contre une Récompense Étoiles. Vous pouvez consulter le solde de vos Étoiles en ligne ou au moyen de votre appli Starbucks pour iPhone® et AndroidMC.

Savoir où et comment échanger vos Récompenses Étoiles et ce que vous pouvez obtenir.

Où et comment puis-je échanger mes Récompenses Étoiles?

Quand vous avez accumulé 125 Étoiles, vous pouvez les échanger contre une boisson ou un article de nourriture gratuite (à l’exclusion des boissons alcoolisées et des articles en emballage multiple) n’importe quand avant la date d’expiration. Vous pourrez échanger une récompense dans votre appli au moyen du service de commande et paiement par appli mobile, ou en le disant à votre barista au moment de payer dans un magasin participant. Une fois votre récompense échangée, 125 Étoiles seront retirées de votre solde d’Étoiles. Vous continuerez d’obtenir une récompense gratuite chaque fois que vous aurez accumulé 125 Étoiles. Par exemple, si vous avez 250 Récompenses Étoiles que vous n’avez pas échangées contre une récompense gratuite, vous êtes admissible à deux récompenses gratuites.

Qu’est-ce qui est admissible à une Récompense Étoiles?

En tant que membre Or, vous pouvez obtenir une Récompense Étoiles pour chaque tranche de 125 Étoiles accumulées. Vous pouvez obtenir gratuitement, au choix :

  • Parmi les articles offerts dans les magasins Starbucks participants, une boisson faite à la main (d’un format standard du menu de Starbucks uniquement), un article de nourriture ou une boisson embouteillée prête à boire, comme un jus Evolution Fresh; OU
  • Parmi les articles offerts dans les magasins Teavana, une infusion de thé (d’un format standard du menu de Teavana uniquement) OU une once de thé en vrac ; OU
  • Parmi les articles offerts dans les magasins Evolution Fresh participants (situés aux États-Unis uniquement), une boisson faite à la main (d’un format standard du menu d’Evolution Fresh uniquement) ou une boisson embouteillée prête à boire d’Evolution Fresh.

(Les articles gratuits excluent les boissons alcoolisées, les plateaux en emballages multiples, les pains entiers et les cafetières à piston à portions multiples. Magasins participants seulement.)

Mes Étoiles ou mes récompenses gratuites ont-elles une date d’expiration?

En tant que membre Or, vous pouvez échanger une Récompense Étoiles chaque fois que vous accumulez 125 Étoiles. Toutefois, les Étoiles expirent six mois après qu’elles ont été obtenues, le premier jour du mois suivant la période de six mois. Par exemple, si vous obtenez 10 Étoiles le 16 juin et 15 le 24 juin, le solde total de vos Étoiles (25 Étoiles) expirera le 1 janvier. Vous pouvez vérifier les dates d’expiration de vos Étoiles dans l’historique de votre compte en ligne ou sur l’appli Starbucks® pour iPhone® et AndroidMC.

Lorsque vous échangez des Étoiles contre une Récompense Étoiles, Starbucks prélèvera les Étoiles les plus anciennes de votre solde.

Comment échanger ma récompense d’anniversaire gratuite? Où échanger ma récompense d’anniversaire gratuite?

Votre récompense d’anniversaire gratuite sera automatiquement ajoutée à votre compte environ deux jours avant votre anniversaire. Elle est valide jusqu’au lendemain de votre anniversaire. Il suffit de présenter votre carte Starbucks enregistrée ou votre appli Starbucks® au barista d’un café participant pour échanger votre récompense.

Si vous avez fourni à Starbucks une adresse électronique, vous recevrez un courriel vous rappelant que votre récompense vous attend. Votre appli Starbucks® vous le rappellera également. Vous trouverez votre récompense d’anniversaire dans votre compte en ligne et sur l’appli.

Lorsque vous avez une récompense d’anniversaire, vous êtes admissible à un article de nourriture ou une boisson gratuite dans les magasins Starbucks, Teavana ou Evolution Fresh participants. Vous pouvez obtenir gratuitement un des articles au menu :

Parmi les articles offerts dans les cafés Starbucks participants, une boisson faite à la main (d’un format standard du menu de Starbucks uniquement), un article de nourriture ou une boisson embouteillée prête à boire, comme un jus Evolution Fresh; OU Parmi les articles offerts dans les magasins Teavana, une infusion de thé (d’un format standard du menu de Teavana uniquement) OU une once de thé en vrac ; OU Parmi les articles offerts dans les magasins Evolution Fresh participants (situés aux États-Unis uniquement), une boisson faite à la main (d’un format standard du menu d’Evolution Fresh uniquement) ou une boisson embouteillée prête à boire d’Evolution Fresh.

(Les articles gratuits excluent les boissons alcoolisées, les plateaux en emballages multiples, les pains entiers et les cafetières à piston à portions multiples. Magasins participants seulement.)

Le courriel d’information sur votre récompense d’anniversaire contiendra aussi un code promotionnel spécial qui vous donnera 15 % de rabais sur le prix d’un article vendu sur store-fr.starbucks.ca. Ce code expirera 30 jours après l’envoi du courriel d’information sur votre récompense d’anniversaire et ne pas peut être jumelé à d’autres offres ou rabais. Certaines restrictions peuvent s’appliquer.

Pourrai-je échanger mes récompenses gratuites si je voyage?

Les membres du programme Récompenses Starbucks aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico pourront échanger leurs Récompenses Étoiles et leurs récompenses d’anniversaire dans les magasins participants s’ils voyagent dans ces régions. Toutefois, l’échange de Récompenses Étoiles et de récompenses d’anniversaire est impossible à l’extérieur de ces régions.

Mon barista me dira-t-il si j’ai des offres spéciales, des récompenses gratuites ou suffisamment d’Étoiles pour les échanger contre une récompense?

Votre barista peut vous dire si vous avez des offres spéciales ou suffisamment d’Étoiles pour obtenir une récompense gratuite après avoir balayé votre carte Starbucks enregistrée. Assurez-vous, toutefois, de surveiller les courriels d’information et de vérifier votre statut et le solde de vos Étoiles, en ligne ou au moyen de votre appli Starbucks pour iPhone et Android, pour connaître le solde de vos Étoiles et les offres spéciales que vous avez reçues.

Puis-je accumuler plus d’une Récompense Étoiles avant de l’échanger? Y a-t-il une limite quant au nombre de Récompenses Étoiles que je peux avoir pour une période donnée?

En tant que membre Or, vous êtes admissible à une Récompense Étoiles pour chaque tranche de 125 Étoiles accumulées, mais vous n’êtes pas obligé de les échanger tout de suite et pouvez continuer à en accumuler au-delà de 125. Par exemple, vous pouvez avoir 250 Étoiles dans votre compte et les échanger en même temps contre deux récompenses gratuites. Veuillez cependant noter que vos Étoiles ont une date d’expiration. Assurez-vous donc de les échanger contre une récompense avant cette date. En savoir plus sur l’expiration des Étoiles.

Est-ce que je peux choisir quand échanger ma Récompense Étoiles? J’aimerais choisir quelque chose de spécial et je ne veux pas être obligé d’échanger les Étoiles à un moment qui ne me convient pas.

Oui. C’est vous qui contrôlez vos récompenses et qui décidez quand les échanger! En tant que membre Or, vous pouvez échanger vos Étoiles contre une récompense dès que vous en obtenez 125. Vous pouvez aussi continuer à en accumuler au-delà de 125, jusqu’à ce que vous vouliez les échanger. Veuillez cependant noter que vos Étoiles ont une date d’expiration. Assurez-vous donc de les échanger contre une récompense gratuite avant cette date. En savoir plus sur l’expiration des Étoiles.

Puis-je choisir l’article de nourriture que j’obtiens gratuitement en échange de ma Récompense Étoiles?

Oui. Consultez la liste détaillée des options d’échange.

Puis-je utiliser mon appli Starbucks pour échanger ma Récompense Étoiles?

Oui, l’appli Starbucks pour iPhone et Android fonctionne de la même manière que votre carte en plastique Starbucks. Il suffit d’avertir le barista d’un magasin participant que vous souhaitez échanger votre récompense et celui-ci balaiera le code à barres sur votre téléphone. Vous pouvez aussi obtenir vos récompenses au moyen du service de commande et paiement par appli mobile. Après l’échange, 125 Étoiles seront retirées de votre solde d’Étoiles.

Dois-je avoir en ma possession ma carte Starbucks enregistrée pour échanger ma Récompense Étoiles?

Oui. Vous devez utiliser une carte Starbucks enregistrée ou l’appli Starbucks pour échanger votre récompense. Il n’est pas obligatoire que ce soit votre carte Or, mais il faut que ce soit une carte Starbucks inscrite à votre compte.

Puis-je échanger ma récompense gratuite dans tous les magasins Starbucks, Teavana et Evolution Fresh?

Ce ne sont pas tous les magasins Starbucks® qui échangent les récompenses gratuites. Les magasins gérés par l’entreprise sont en mesure de remettre les récompenses, mais certains kiosques (il s’agit souvent de ceux qui se trouvent à l’intérieur d’autres établissements, comme des épiceries) ne le sont pas. Nous espérons continuer à augmenter le nombre de magasins participants.

Vous pouvez obtenir votre récompense gratuite dans tous les magasins Teavana ou Evolution Fresh.

Obtenez davantage de renseignements sur les options d’échange.

Est-ce que je peux donner ma récompense à quelqu’un d’autre?

Non. Malheureusement, les comptes et récompenses sont non transférables et ne peuvent pas être partagés avec des membres de la famille, des amis ou autres.

Niveaux / Avantages

En tant que membre de Récompenses Starbucks, quels sont mes avantages?

Niveau Vert

Au moment de votre inscription, vous obtenez le niveau Vert du programme Récompenses Starbucks. Vous recevez les avantages suivants :

  • Une récompense d’anniversaire spécialement pour vous. Consultez les renseignements supplémentaires relatifs à l’échange de votre récompense d’anniversaire.
  • Un bon de réduction spécial de 15 % à usage unique, envoyé par courriel, applicable sur un achat en ligne à store-fr.starbucks.ca. Il est valide pendant 30 jours après la date d’émission.
  • Des remplissages gratuits de café ou thé infusé, chaud ou glacé, acheté au moyen de votre carte Starbucks enregistrée ou de l’appli Starbucks, lors d’une même visite dans un emplacement Starbucks participant.
  • Des offres spéciales par courriel pour les membres. Veillez à vous inscrire pour recevoir des courriels de Starbucks afin de recevoir ces offres spéciales.
  • L’accès exclusif à des offres et événements réservés aux membres.
  • Le solde de votre carte est protégé en cas de perte ou de vol. Pour protéger votre solde, vous devez communiquer rapidement avec notre Service à la clientèle, au 1800-782-7282, en cas de perte ou de vol de votre carte.

Niveau Or

Une fois que vous aurez accumulé 300 Étoiles en 12 mois, vous atteindrez le niveau Or. En voici les avantages :

  • Tous les avantages du niveau Vert
  • Une Récompense Étoiles gratuite chaque fois que vous accumulez 125 Étoiles. Vous pouvez consulter le solde de vos Étoiles en ligne au moyen de votre compte Starbucks ou sur l’appli Starbucks.
  • Jour Doublez vos Étoiles une fois par mois : Il s’agit d’un jour par mois durant lequel vous pouvez doubler les Étoiles obtenues sur tous les achats faits en magasin. En savoir plus.
  • Une carte Or personnalisée (pour qu’elle vous soit envoyée automatiquement, veillez à ajouter une adresse postale valide au profil de votre compte avant d’atteindre le niveau Or). La carte est de couleur dorée seulement. Elle n’est pas faite en or.

Dois-je utiliser une carte Or personnalisée pour recevoir les avantages reliés au niveau Or?

Non, vous pouvez utiliser n’importe quelle carte Starbucks enregistrée dans votre compte ou sur l’appli Starbucks pour iPhone® ou AndroidMC pour accumuler des Étoiles avec vos achats et recevoir les avantages offerts en magasin.

Est-ce que mon solde de Récompenses Starbucks est remis à zéro tous les ans?

Pour conserver tous les avantages du niveau Vert, vous devez accumuler au moins une nouvelle Étoile au cours de chaque période de 12 mois consécutifs après votre date d’inscription. Si vous n’accumulez pas au moins 300 nouvelles Étoiles au cours de chaque période de 12 mois consécutifs (après obtention du niveau Or), votre solde d’Étoiles expirera et sera remis à zéro.

Pour conserver le niveau Or, vous devez accumuler au moins 300 nouvelles Étoiles au cours de chaque période de 12 mois consécutifs après avoir atteint ce niveau. Si vous n’accumulez pas au moins 300 nouvelles Étoiles en 12 mois, vous retournerez au niveau Vert des Récompenses Starbucks et votre solde d’Étoiles sera automatiquement remis à zéro.

Je n’ai pas pu atteindre de nouveau le niveau Or, mais j’avais assez d’Étoiles dans mon compte pour obtenir une Récompense Étoiles. Ai-je perdu mes Étoiles?

Si vous n’avez pu atteindre de nouveau le niveau Or, mais que vous aviez plus de 125 Étoiles dans votre compte, un bon pour une boisson ou un aliment gratuit (valide pour tous les aliments et toutes les boissons admissibles à une Récompense Étoiles) a été versé dans votre compte. Vous le trouverez dans votre compte en ligne ou sur votre appli Starbucks, et vous pouvez l’échanger sur présentation au barista de votre carte enregistrée ou de l’appli mobile. Il expire au bout de 30 jours.

Comment savoir que j’ai reçu ma récompense d’anniversaire gratuite?

Si vous nous avez fourni une adresse électronique valide, nous vous enverrons un avis pour vous informer que vous pouvez échanger votre récompense d’anniversaire. Vous pouvez aussi ouvrir une session sur votre compte en ligne ou consulter votre appli Starbucks pour voir votre récompense d’anniversaire.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements concernant votre récompense d’anniversaire, ou ici pour vérifier votre adresse électronique.

Puis-je obtenir ma boisson d’anniversaire et autres récompenses dans les magasins Teavana® et Evolution Fresh?

Oui! Cliquez ici pour de plus amples renseignements sur ce que vous pouvez obtenir dans chaque magasin.

Si j’ai enregistré plusieurs cartes Starbucks dans mon compte, est-ce que je vais recevoir une récompense d’anniversaire pour chacune?

Non, vous n’obtiendrez qu’une seule récompense d’anniversaire.

Comment procède-t-on pour les remplissages gratuits de café ou thé infusé chaud ou glacé?

Si vous utilisez votre carte Starbucks enregistrée pour acheter une boisson, et sur présentation de cette même carte Starbucks, vous pouvez obtenir un remplissage de café ou thé infusé chaud ou glacé au cours de cette même visite dans les cafés Starbucks participants. Si vous quittez le café, votre visite prend fin et tout remplissage de café ou de thé ultérieur sera considéré comme un nouvel achat.

Pourquoi n’ai-je pas reçu cette offre promotionnelle?

Nous voulons vous offrir des promotions et des offres personnalisées en fonction de votre expérience Starbucks. Les détails des offres, des promotions et des coupons varient donc en fonction du client. Même si vous ne recevez pas une offre ou une promotion précise, d’autres offres conçues spécialement pour vous vous attendent.

Si vous remarquez que vous ne recevez pas de courriels promotionnels, cliquez ici pour vous inscrire aux courriels de Starbucks si vous le désirez.

Vous verrez toutes vos Récompenses et vos offres en ouvrant une session à fr.starbucks.ca/account/signin ou sur l’appli Starbucks.

Combien de temps faut-il pour que je reçoive ma carte Or personnalisée une fois que j'ai atteint le niveau Or?

Il faut en moyenne de quatre à six semaines avant de recevoir votre carte Or personnalisée après obtention du niveau Or, mais les avantages qui y sont associés débutent immédiatement. Vous pouvez utiliser n’importe quelle carte Starbucks enregistrée ou l’appli Starbucks pour iPhone et Android pour recevoir vos avantages liés au niveau Or. Votre carte Or personnalisée n’est pas nécessaire. Votre dossier doit contenir une adresse postale valide avant que vous n’atteigniez le niveau Or pour que Starbucks puisse vous envoyer votre carte Or personnalisée. Assurez-vous que votre adresse est à jour en ouvrant une session dans votre compte. Nous saurons ainsi où envoyer votre carte Or.

Comment garder le statut Or?

Une fois que vous atteignez le niveau Or, vous y resterez pendant 12 mois à compter de la date d’obtention du niveau. Si vous obtenez 300 Étoiles supplémentaires avant la date anniversaire de votre accession au niveau Or, vous bénéficierez des avantages liés au niveau Or pendant une année supplémentaire.

En tant que membre Or, puis-je choisir mon jour Doublez vos Étoiles une fois par mois?

Non, nous vous surprendrons en modifiant chaque mois le jour Doublez vos Étoiles. Il peut arriver que ce jour soit le même pour tous les membres, mais normalement il est personnalisé. Si vous avez laissé filer votre jour Doublez vos Étoiles ce mois-ci, veillez à vous inscrire aux courriels de Starbucks pour ne pas le manquer le mois prochain.

Est-ce que je commence à avoir un jour Doublez vos Étoiles mensuel dès que je deviens un membre Or?

Notre système peut mettre jusqu’à cinq semaines avant d’enregistrer votre admissibilité à un jour Doublez vos Étoiles ce mois-là. Par exemple, si vous avez atteint le niveau Or à la fin mai, vous pourriez ne pas être admissible au jour Doublez vos Étoiles avant juillet. Assurez-vous d’être inscrit aux courriels de Starbucks pour recevoir un avis concernant votre prochain jour Doublez vos Étoiles dès que vous y êtes admissible.

Autres

Que faire si mon solde d’Étoiles semble erroné? Combien de temps faut-il avant que les Étoiles que j’ai accumulées apparaissent?

Si votre solde d’Étoiles semble erroné, consultez l’historique dans votre compte en ligne ou sur votre appli Starbucks. Veuillez noter que les Étoiles obtenues sur des achats peuvent prendre jusqu’à 24 heures avant d’apparaître. Pour voir vos Étoiles en prime, cliquez ici.

Pourquoi mon solde d’Étoiles est-il négatif?

Si votre barista a annulé un achat effectué au moyen de votre carte Starbucks enregistrée ou de l’appli Starbucks à cause d’une erreur survenue au cours de la même visite, l’entreprise déduira les Étoiles que vous aviez accumulées pour cet achat, ce qui pourrait entraîner un solde d’Étoiles négatif dans votre compte.

Pourquoi les remboursements d’achats se font-ils au moyen d’une carte de crédit en magasin Starbucks?

Si vous retournez un produit ou du café emballé, de la nourriture ou du thé achetés au moyen de votre carte Starbucks enregistrée (reçu ou reçu-cadeau original requis), vous conserverez les Étoiles obtenues sur cet achat, mais vous serez remboursé au moyen d’une carte de crédit en magasin Starbucks ou Teavana. Les cartes de crédit en magasin Starbucks ou Teavana peuvent être utilisées dans un magasin Starbucks, Teavana ou Evolution Fresh participant, mais ce ne sont pas des cartes Starbucks. Elles ne permettent donc pas d’accumuler des Étoiles et ne peuvent être enregistrées ni réapprovisionnées d’un montant additionnel.

Les cartes de crédit en magasin Starbucks diffèrent-elles des cartes Starbucks?

Oui. Si vous avez reçu des cartes de crédit en magasin Starbucks ou Teavana, elles diffèrent des cartes Starbucks et Teavana. Les cartes de crédit en magasin Starbucks ou Teavana sont émises après un retour et l’argent est remboursé au moyen de ces cartes. Vous conserverez les Étoiles obtenues grâce à ces achats sur votre carte Starbucks. Vous ne pourrez toutefois pas accumuler plus d’Étoiles au moyen de ces cartes de crédit en magasin Starbucks ou Teavana, et ces cartes ne peuvent être enregistrées ni réapprovisionnées d’un montant additionnel.

Si je perds ma carte Argent Sterling ou Édition limitée de Starbucks, pouvez-vous me la remplacer?

Si votre carte Argent Sterling de Starbucks, ou votre carte Édition limitée de Starbucks, est enregistrée, nous la remplacerons par une carte Starbucks standard, en plastique, contenant le solde de votre carte au moment où vous nous avez signalé sa perte.

Combien de courriels vais-je recevoir de Starbucks si je vous donne mon adresse électronique?

Pour que vous participiez au programme Récompenses Starbucks, nous avons besoin de votre adresse électronique en vue de créer votre compte. Vous recevrez des avis concernant les récompenses gratuites, comme les récompenses d’anniversaire, et des nouvelles du programme, comme l’obtention du niveau Or ou d’une Récompense Étoiles. Vous pouvez vous inscrire à nos courriels promotionnels ou vous en désinscrire. Si vous décidez de vous inscrire, vous recevrez des avis concernant les offres spéciales auxquelles vous avez droit en tant que membre, dont les offres Étoiles en prime. Vous pouvez modifier en tout temps vos paramètres en vous connectant à votre compte.

J’ai une carte-cadeau Teavana ou Evolution Fresh. Est-ce que je peux l’inscrire au programme Récompenses StarbucksMC?

Oui. Vous pouvez enregistrer des cartes Teavana et Evolution Fresh de la même manière que les cartes Starbucks, et accumuler des Étoiles sur les achats admissibles dans les magasins Starbucks, Teavana et Evolution Fresh.

Je n’ai pas accès à mon ancienne adresse courriel pour recevoir le code de vérification. Comment puis-je mettre mon adresse courriel à jour?

Veuillez composer le 1 800 STARBUC (782-7282) pour obtenir l’aide d’un représentant du service à la clientèle.

Combien de cartes puis-je enregistrer dans le cadre du programme?

Vous pouvez enregistrer un nombre illimité de cartes dans votre compte fr.starbucks.ca, dont les cartes saisonnières, les cartes mini, les cartes-cadeaux électroniques et votre carte Or personnalisée. Vous avez toutefois droit à un seul compte.

Puis-je surveiller ma progression et voir combien d’Étoiles il me faut avant d’atteindre le niveau suivant?

Oui. Si vous vous connectez à votre compte sur fr.starbucks.ca/account ou sur l’appli Starbucks, vous pourrez savoir combien d’Étoiles vous avez accumulées et combien il vous en faut pour accéder au niveau suivant, ainsi que les récompenses offertes dans votre compte et votre historique.
http://fr.customerservice.starbucks.com/app/answers/detail/a_id/1922

Quand les Étoiles obtenues pour mes achats dans les magasins Teavana et sur teavana.com/ca/fr/home vont-elles apparaître dans mon compte Starbucks?

Veuillez prévoir un délai de 24 heures avant que les Étoiles n’apparaissent dans votre compte. En savoir plus.

Comment est-ce que Starbucks gère mes infos personnelles?

Veuillez lire notre Énoncé de confidentialité pour les détails.

Est-ce que je peux utiliser toutes les cartes enregistrées dans mon compte?

Oui. L’utilisation de toute carte Starbucks enregistrée dans votre compte et sur l’appli Starbucks pour iPhone® et Android vous permettra d’accumuler des Étoiles dans les magasins participants et de profiter des avantages liés à votre niveau de membre.

Je me suis inscrit au programme Récompenses Starbucks en téléchargeant l'appli Starbucks, mais j'aimerais aussi avoir une carte physique Starbucks. Puis-je en commander une?

Non, vous pouvez seulement demander une carte par courrier lorsque vous créez votre compte. Si vous avez déjà un compte Récompenses Starbucks, rendez-vous dans un magasin Starbucks, activez n’importe quelle carte Starbucks, approvisionnez-la d’un montant minimum de 5 $, et vous pourrez l’enregistrer dans votre compte en ligne ou sur votre appli.

Est-ce que la carte Argent Sterling Starbucks ou toute carte Édition limitée de Starbucks me donne automatiquement l’inscription et mon statut Récompenses StarbucksMC?

Non. L’inscription aux Récompenses Starbucks n'est pas automatique avec la carte Argent Sterling de Starbucks ou les cartes Édition limitée de Starbucks. Vous devez les enregistrer, comme n’importe quelle autre carte Starbucks. Vous pouvez alors accumuler des Étoiles sur ces cartes enregistrées, atteindre le niveau Or et obtenir des récompenses gratuites.

Suis-je admissible aux récompenses avec la carte Argent Sterling Starbucks ou toute carte Édition limitée de Starbucks?

Oui. Veuillez consulter l’information concernant l’enregistrement et l’utilisation de ces cartes spéciales, exactement comme pour toutes les autres cartes Starbucks.

Quand vais-je recevoir des offres et rabais spéciaux?

Si vous vous êtes inscrit aux courriels de Starbucks, nous vous enverrons régulièrement des offres et des rabais. Assurez-vous de vous inscrire sur fr.starbucks.ca/account. À l’occasion, vous pourriez aussi recevoir des offres au moyen de votre compte en ligne ou de votre appli Starbucks.

Est-ce que le programme Récompenses StarbucksMC sera reconnu dans tous les magasins Starbucks?

Les clients obtiendront une Étoile pour toutes les transactions faites dans les magasins Starbucks®, Teavana® ou Evolution Fresh participants qui acceptent la carte Starbucks. Les avantages associés aux Récompenses Starbucks, comme l’échange de récompenses et les remplissages en magasin, ne sont offerts que dans les magasins Starbucks®, Teavana® et Evolution Fresh participants. En savoir plus au sujet de l’échange de récompenses.

J’ai demandé qu'on m'envoie ma carte Starbucks par la poste lorsque je me suis inscrit au programme - combien de temps faut-il attendre avant de la recevoir?

Vous devriez recevoir votre carte d’ici trois à quatre semaines.

Est-ce que le programme Récompenses StarbucksMC va encore changer?

Nous pourrions modifier le programme à tout moment. Si vous avez des commentaires à propos des Récompenses Starbucks, veuillez nous en faire part sur fr.starbucks.ca/monidéestarbucks

Questions générales liées à l’appli

QUESTIONS GÉNÉRALES LIÉES À L’APPLI

1. Votre appli Starbucks(R) vous pose des problèmes?

Si votre appli ne fonctionne plus, cela signifie peut-être que vous utilisez une ancienne version qui n’est plus prise en charge. Rendez-vous au magasin d’applis de votre appareil pour télécharger la version la plus récente.

2. Puis-je utiliser l’appli Starbucks® sur plusieurs appareils?

Oui, sans problème. Vous pouvez ouvrir plus d'une session à la fois dans votre compte Starbucks, sur plus d'un appareil à la fois.

3. Que faire si je change d’appareil et que je veux utiliser l’appli Starbucks® sur mon nouvel appareil?

Tout d’abord, installez l’appli Starbucks sur votre nouvel appareil à partir du magasin d'applis. Ensuite, ouvrez une session avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Starbucks pour pouvoir ajouter vos cartes au nouvel appareil. Si vous ne voulez plus utiliser l’appli Starbucks sur votre ancien appareil, fermez votre session ou supprimez l’appli.

4. Est-ce que je peux toujours payer avec mon appli, même si je n’ai pas de connexion de données

Oui, votre code-barres s’affiche lorsque vous ouvrez l'appli. Toutefois, vous ne pourrez actualiser le solde de votre carte Starbucks, votre statut de membre Récompenses StarbucksMC et votre solde d’Étoiles que lorsque votre connexion sera rétablie.

5. Comment protéger les renseignements de mon compte Starbucks si je perds mon téléphone avec l’appli Starbucks®?

Si vous perdez votre téléphone, vous devrez ouvrir une session dans votre compte Starbucks, sélectionner Gérer et Signaler le vol ou la perte d’une carte. Nous bloquerons alors votre solde, le transférerons à une nouvelle carte Starbucks et vous enverrons une carte de remplacement. Nous vous recommandons aussi de réinitialiser le mot de passe de votre compte Starbucks.

6. Pourquoi l'appli Starbucks® demande-t-elle l'accès à mon emplacement?

L’appli utilise les données de localisation pour assurer la pertinence du menu et des renseignements relatifs au magasin et pour vous permettre d’utiliser le service de commande et paiement par appli mobile. Pour en savoir plus, rendez-vous à (link to privacy policy).

7. Comment puis-je modifier le réglage par défaut des services de localisation de l’appli Starbucks®?

Vous pouvez modifier le réglage des services de localisation de l'appli Starbucks en tout temps à partir des paramètres de votre téléphone Les clients iOS ont aussi la possibilité de sélectionner « Jamais », « Lorsque l’appli est active » ou « Toujours ».

8. Pourquoi l’appli Starbucks® demande-t-elle l’accès à mes contacts?

L’appli Starbucks pour iPhone® et AndroidMC vous permet d’envoyer des cartes-cadeaux électroniques Starbucks à partir de votre téléphone. Appuyez sur « Cadeau » pour commencer.

QUESTIONS LIÉES AU PAIEMENT/À LA CARTE

1. Où les renseignements relatifs à ma carte de crédit sont-ils consignés?

Les renseignements relatifs à votre carte de crédit sont consignés dans votre compte Récompenses StarbucksMC. Pour plus de sécurité, vous devrez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe chaque fois que vous voulez réapprovisionner votre carte. Ainsi, même si vous perdez votre téléphone, personne ne pourra autoriser le réapprovisionnement de votre compte sans votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

2. Comment trouver mes cartes Starbucks dans l’appli?

Appuyez sur « Payer » - ceci vous dirigera vers votre carte Starbucks principale. Pour voir les autres cartes enregistrées dans votre compte, glissez simplement vers la droite.

3. Comment est-ce que Starbucks protège la confidentialité de mes données après que l’inscription de ma carte Starbucks?

Veuillez lire notre Politique de confidentialité pour les détails.

4. Comment accéder à ma carte Starbucks à partir de mon téléphone si je ne peux pas utiliser l’appli?

  • Rendez-vous à fr.starbucks.ca à partir du navigateur de votre téléphone.
  • Cliquez sur Ouvrir une session. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  • Appuyez sur Mon compte (coin supérieur droit).
  • Appuyez sur l’image de la carte Starbucks sous « Cartes ».
  • Appuyez sur la carte Starbucks pour effectuer le paiement.
  • Appuyez sur Payer avec cette carte. Un code-barres apparaîtra et le magasin pourra le scanner.

5. Comment supprimer une carte Starbucks dans l’appli Starbucks®?

Appuyez sur « Payer ». Choisissez la carte que vous désirez supprimer, appuyez sur « Gérer », puis sur « Désenregistrer une carte ».

6. Comment changer ma carte principale par défaut sur l’appli Starbucks®?

Appuyez sur « Payer », sélectionnez la carte que vous voulez utiliser comme carte principale par défaut, appuyez sur « Gérer » et sélectionnez « Carte par défaut ».

7. Est-ce que je peux réapprovisionner ma carte Starbucks à partir de l’appli Starbucks®?

Vous pouvez réapprovisionner votre carte Starbucks à partir de votre appli Starbucks® pour iPhone® ou AndroidMC en appuyant sur Payer, puis sur Recharge.

8. Quand est-ce que le réapprovisionnement de ma carte a lieu si je suis inscrit à la recharge automatique?

Une fois que vous êtes inscrit, la recharge automatique a lieu lorsque votre solde atteint un minimum que vous aurez établi. Problèmes de réapprovisionnement? Nous pouvons vous aider ici.

9. Est-ce que je peux sécuriser mon appli Starbucks® par mot de passe?

Oui, vous pouvez sécuriser votre appli Starbucks par mot de passe en vous rendant à Paramètres > Verr par code. Vous devrez entrer votre mot de passe chaque fois que vous ouvrez l'appli. Si vous perdez ou oubliez votre mot de passe, vous devrez signaler la perte de votre carte Starbucks et réinstaller l’appli.

10. Comment ajouter une carte Starbucks à Apple Wallet?

Vous pouvez ajouter votre carte Starbucks à Wallet (anciennement « Passbook ») à partir de votre appli Starbucks® pour iPhone®. Appuyez sur « Payer ». Sélectionnez la carte que vous désirez ajouter, puis appuyez sur « Gérer», puis sur « Ajouter à Passbook ».

11. Comment retirer une carte du Apple Wallet?

Retirer une carte du Wallet est simple : lancez votre appli Wallet, trouvez la carte que vous voulez retirer et appuyez sur l’icône «i » dans le coin inférieur droit de l’écran. Supprimez la carte en appuyant sur Effacer dans le coin supérieur gauche. Vous devez ouvrir Wallet pour pouvoir supprimer une carte dans Wallet.

12. Pourquoi est-ce que le solde de ma carte Starbucks n'est pas immédiatement mis à jour dans Apple Wallet?

Votre solde est automatiquement mis à jour toutes les 4 heures. Pour effectuer une mise à jour manuelle, affichez la carte Starbucks dans Wallet et glissez vers le bas pour mettre à jour.

13. Comment ajouter mes magasins favoris dans Apple Wallet?

Lorsque vous ajouterez une carte dans Wallet pour la première fois, nous vous montrerons comment ajouter vos magasins favoris. Par la suite, chaque fois que vous vous rendrez à Magasins favoris pour y ajouter un magasin (maximum de 10 magasins favoris), votre liste de magasins favoris sera automatiquement mise à jour dans Wallet.

14. Qu’est-ce que Visa Checkout? Que faire si j'ai besoin d'aide avec Visa Checkout?

Avec Visa Checkout, vous avez maintenant un mode de paiement en ligne simplifié par carte de crédit. Vous commencez par créer un compte et inscrire vos renseignements une seule fois, puis vous passez rapidement à la caisse sans plus jamais avoir à indiquer vos informations relativement au paiement ou à l’expédition. Obtenez plus de détails sur Visa Checkout ici.

QUESTIONS SUR LE SERVICE DE COMMANDE ET DE PAIEMENT PAR APPLI MOBILE

1. Qu’est-ce que le service de commande et paiement par appli mobile et comment puis-je l’utiliser?

Le service de commande et paiement par appli mobile est une fonction de l’appli Starbucks® pour iPhone® et AndroidMC qui vous permet de passer votre commande à l’avance dans les cafés participants. Votre barista commencera à préparer votre commande pendant que vous vous rendez au café. Appuyez sur « Menu » pour commencer.

2. Je vois seulement la mention « Menu » dans la fenêtre de navigation de mon appli. Comment puis-je passer une commande?

Pour accéder à la fonction de commande, vous devez activer les services de localisation sur l’appli Starbucks. Marche à suivre pour le système d’exploitation iOS :

  • Accédez aux réglages de votre téléphone, puis cliquez sur > Confidentialité > Service de localisation.
  • Dans la liste des applis, faites défiler jusqu’à l’appli Starbucks et sélectionnez « Lorsque l’appli est active » ou « Toujours » .
  • Ouvrez l’appli Starbucks et appuyez sur « Menu ».

3. Est-ce que le service de commande et paiement par appli mobile est offert dans ma région?

Le service de commande et paiement par appli mobile est offert dans les cafés participants aux États-Unis et au Canada ainsi que dans certains cafés du Royaume-Uni.

4.

L’appli affichera le café Starbucks® offrant le service de commande et paiement par appli mobile le plus près de votre emplacement actuel. Une fois que vous avez commencé votre commande, vous pouvez changer de café en entrant le nom de l’établissement et en effectuant une recherche sur la carte qui s’affiche. Vous pouvez aussi glisser vers la droite afin de passer en revue les noms de cafés qui se trouvent au bas de l’écran. Vous pouvez également changer de café pendant que vous naviguez dans le menu afin de consulter les produits offerts dans ce magasin.

5. J’ai une récompense inscrite à mon compte. Puis-je l’utiliser pour ma commande passée au moyen du service de commande et paiement par appli mobile?

Oui. Vous pouvez maintenant échanger des Étoiles ainsi que profiter des récompenses d’anniversaire et des offres dans les cafés participants par l’entremise du service de commande et paiement par appli mobile. La fonction est accessible depuis l’appli Starbucks pour iPhone ou AndroidMC doté du système d’exploitation v4.0 ou d’une version ultérieure

6. Comment puis-je récupérer ma boisson ou ma nourriture commandée au moyen du service de commande et paiement par appli mobile?

Lorsque vous arrivez au café, rendez-vous à l’endroit où vous récupérez habituellement votre commande. Dites votre nom au barista et... bonne dégustation! Vous pouvez aussi récupérer votre commande passée au moyen de l’appli mobile au service au volant.

7. Je vais être en retard. Puis-je remettre à plus tard ma commande avec le service de commande et paiement par appli mobile?

Une fois votre commande passée, il n’est pas possible de la modifier.

8. Est-ce que j’ai besoin d’un compte Récompenses Starbucks pour utiliser le service de commande et paiement par appli mobile?

Oui. Le service de commande et paiement par appli mobile est offert uniquement aux membres du programme Récompenses StarbucksMC, avec l’appli Starbucks pour iPhone® ou AndroidMC. Si vous n’êtes pas membre de ce programme, vous pouvez facilement vous y inscrire à même l’appli.

9. Pourquoi le menu du service de commande et paiement par appli mobile ne comporte-t-il pas tous les articles du menu?

Le menu dans l’appli comporte une sélection d’articles du menu offerts à l’échelle nationale, ainsi que des produits régionaux, saisonniers et offerts pour un temps limité.

10. Est-ce que j’accumulerai des Étoiles pour ma commande avec le service de commande et paiement par appli mobile?

Bien sûr. Toutes les commandes que vous passez au moyen du service de commande et paiement par appli mobile vous permettront d’accumuler des Étoiles. Vous pouvez vérifier le solde de vos Étoiles et consulter les renseignements inscrits à votre compte depuis l’appli Starbucks pour iPhone et Android et en ligne au fr.starbucks.ca/account/signin.

11. Quand ma commande sera-t-elle prête avec le service de commande et paiement par appli mobile?

Lorsque vous passerez votre commande, vous recevrez une estimation de l’heure à laquelle vous pourrez venir la récupérer. Celle-ci dépendra des articles compris dans votre commande.

12. J’ai une récompense inscrite à mon compte. Puis-je l’appliquer à ma commande dont la livraison est assurée par Postmates ou passée au moyen du service de commande et paiement par appli mobile?

Oui. Vous pouvez maintenant échanger des Étoiles ainsi que profiter de récompenses et d’offres par l’entremise du service de commande et paiement par appli mobile, y compris les commandes faisant l’objet d’une livraison. .

QUESTIONS RELATIVES AUX RÉCOMPENSES

1. Si je paie avec l’appli Starbucks, est-ce que j’accumule encore des Étoiles dans le cadre du programme Récompenses Starbucks?

Oui, le paiement au moyen de l’appli Starbucks pour iPhone® et AndroidMC ne diffère pas du paiement au moyen de votre carte Starbucks enregistrée. Vous accumulerez des Étoiles pour chaque commande admissible.

2. J’ai une récompense inscrite à mon compte. Puis-je l’appliquer à ma commande dont la livraison est assurée par Postmates avec le service de commande et paiement par appli mobile?

Oui. Vous pouvez maintenant échanger des Étoiles ainsi que profiter de récompenses et d’offres par l’entremise du service de commande et paiement par appli mobile, y compris les commandes faisant l’objet d’une livraison.