FAQ sur la carte Starbucks

FAQ sur le programme Mes récompenses Starbucks

Comment fonctionne le programme Mes récompensesMC Starbucks?

C'est simple. Il suffit d'enregistrer une carte Starbucks approvisionnée (minimum de 5 $) sur le site fr.starbucks.ca/rewards et de payer vos transactions avec votre carte dans les magasins participants pour obtenir des étoiles. Une transaction = Une étoile

Niveau de bienvenue : Après avoir enregistré votre carte et obtenu une étoile, vous êtes automatiquement inscrit au niveau de bienvenue du programme Mes récompenses Starbucks, ce qui signifie que vous recevrez une boisson ou un produit alimentaire gratuit à l'occasion de votre anniversaire. 

Niveau vert : Lorsque vous nous aurez rendu visite et aurez utilisé votre carte cinq fois (ce qui vous permet d'obtenir 5 étoiles), vous passerez au niveau vert qui vous donnera droit aux avantages suivants :

  • Tous les avantages du niveau de bienvenue
  • Le remplissage gratuit de votre café ou thé infusé, chaud ou glacé, au cours d'une même visite
  • Des offres et des coupons exclusifs*

*Pour obtenir tous ces avantages, assurez-vous de vous inscrire pour recevoir nos communications Starbucks.

Niveau or : Quand vous avez obtenu 30 étoiles au cours d'une période de 12 mois (25 étoiles de plus après vous être qualifié pour le niveau vert), vous vous qualifiez pour le niveau or.  Au niveau or, vous obtenez les avantages suivants :

  • Tous les avantages du niveau de bienvenue et du niveau vert
  • Une carte or personnalisée et une trousse de bienvenue (non disponibles en magasin)
  • La possibilité d'obtenir une boisson ou un produit alimentaire* gratuit chaque fois que vous avez accumulé 12 étoiles
  • Offres personnalisées et promotions

*Tous les aliments offerts dans les établissements participants sont admissibles, à l’exception des emballages multiples, des plateaux et des produits de boulangerie (pains) entiers.

Qu'est-ce qu'une étoile et comment est-ce que j'en obtiens une?

Pour obtenir des étoiles et profiter d'avantages dans les établissements, il vous suffit de payer une transaction avec une carte Starbucks enregistrée à votre compte dans les établissements Starbucks participants au Canada et aux États-Unis, ainsi que sur le site www.fr.starbucksstore.ca. Une transaction équivaut à une étoile. Vous pourrez effectuer le suivi de vos étoiles en ligne en vous connectant à votre compte.

Y a-t-il des frais pour se joindre au programme Mes récompenses StarbucksMC?

Non. Il n'y a pas de frais d'adhésion pour aucun niveau du programme. Il suffit d'enregistrer votre carte Starbucks approvisionnée pour être inscrit au programme. (Si la carte que vous enregistrez n'est pas approvisionnée, vous devrez y ajouter un minimum de 5 $.)

Tous les établissements Starbucks reconnaîtront-ils mes récompenses?

Les clients recevront une étoile pour chaque visite à un établissement canadien ou américain qui accepte les cartes Starbucks. Toutefois, les avantages dans les établissements et l'échange des coupons ne sont offerts que dans les établissements participants au Canada et aux États-Unis.

Combien de temps faut-il pour que je reçoive ma trousse de bienvenue au niveau or une fois que j'ai atteint le niveau or?

Il faut en moyenne de quatre à six semaines une fois que vous avez atteint le niveau or pour recevoir votre carte or personnalisée et votre trousse de bienvenue. (Assurez-vous de mettre à jour votre adresse postale sur le site en ligne afin que nous sachions où faire parvenir votre carte or.) Vous bénéficiez de tous les avantages du niveau or dès que vous avez atteint le niveau or. Vous commencez à accumuler des étoiles pour une boisson ou un produit alimentaire gratuit en payant avec n'importe quelle carte Starbucks enregistrée à votre compte ou l'application sur votre sans fil.

Puis-je transférer mon adhésion au programme Mes récompenses StarbucksMC à quelqu'un d'autre?

Nous sommes désolés, mais les adhésions et les récompenses ne peuvent pas être transférées et vous ne pouvez pas les partager avec des membres de votre famille, des amis ni qui que ce soit d'autre.

Mes étoiles comportent-elles une date d'expiration?

Vos étoiles resteront sur votre compte à condition que celui-ci ait été actif au cours des douze derniers mois.  Toutefois, si vous n'êtes pas réadmissible au niveau or à votre date anniversaire (la date à laquelle vous avez été initialement admissible au niveau or), vous repasserez au niveau vert et vous perdrez vos étoiles cumulées. Si vous accumulez de nouveau 30 étoiles au cours d'une période de 12 mois, vous repasserez de nouveau du niveau vert au niveau or.

Il en est de même pour les clients du niveau vert. Si vous n'êtes pas réadmissible au niveau vert à votre date anniversaire (la date à laquelle vous avez été initialement admissible au niveau vert), vous repasserez au niveau de bienvenue et perdrez vos étoiles cumulées. Si vous accumulez de nouveau 5 étoiles au cours d'une période de 12 mois, vous repasserez de nouveau du niveau de bienvenue au niveau vert. 

Allez-vous encore modifier le programme bientôt?

Nous recherchons sans cesse des moyens d'améliorer nos programmes pour nos clients. Si vous avez des idées ou des commentaires au sujet du programme Mes récompenses StarbucksMC, faites nous les parvenir sur le site www.mystarbucksidea.com.

Puis-je me procurer n'importe quel boisson ou produit alimentaire lors de l'échange de ma récompense gratuite? Quels sont les produits admissibles?

À quelques exceptions près, la réponse est oui! Votre récompense gratuite peut être échangée contre n'importe quelle boisson faite à la main, peu importe la taille, la saveur et les extras que vous choisissez. Vous pouvez également échanger votre récompense contre de la nourriture. Tous les aliments offerts sont admissibles, à l’exception des emballages multiples, des plateaux et des produits de boulangerie (pains) entiers.

Comment fonctionne l'avantage offrant le remplissage gratuit du café ou thé infusé, chaud ou glacé?

Les membres du programme Mes récompenses StarbucksMC ont droit au remplissage gratuit du café ou thé infusé, chaud ou glacé, peu importe la boisson initialement achetée. Les remplissages gratuits doivent être demandés au cours d'une même visite dans un établissement Starbucks participant. Une fois que vous êtes sorti de l'établissement, votre visite est terminée et tout remplissage de votre café ou de votre thé par la suite sera considéré comme un nouvel achat.

Dois-je présenter ma carte Starbucks pour obtenir un remplissage gratuit de mon café ou thé infusé, chaud ou glacé?

Oui. Vous devez présenter votre carte Starbucks enregistrée au barista pour votre remplissage gratuit.

Quand vais-je recevoir des offres exclusives et des rabais?

Si vous vous êtes inscrit pour recevoir nos communications par courriel, par la poste et par messagerie texte, nous vous ferons parvenir périodiquement des offres et des rabais. Assurez-vous de vous inscrire sur le site fr.starbucks.ca/rewards pour recevoir nos envois.

Bénéficierai-je de mes avantages dans tous les établissements Starbucks?

Vous obtenez une étoile pour chaque visite à un établissement canadien ou américain qui accepte les cartes Starbucks ou pour tout achat sur le site www.fr.starbucksstore.ca. Toutefois, les avantages dans les établissements et la réclamation des récompenses ne seront offerts que dans les établissements participants.

Pourquoi est-il nécessaire de s'enregistrer pour joindre le programme?

Lorsque vous enregistrez votre carte Starbucks, vous nous donnez vos coordonnées pour que nous puissions vous envoyer vos avantages, par exemple une boisson ou de la nourriture gratuite à l'occasion de votre anniversaire, ainsi que des offres exclusives et des coupons. De plus, en enregistrant votre carte, votre solde est protégé si votre carte est perdue ou volée. Enfin, avec une carte enregistrée, vous pouvez gérer votre carte en ligne. Par exemple, vous pouvez configurer votre carte pour qu'elle soit réapprovisionnée automatiquement lorsque son solde est inférieur à un certain montant. Veillez prendre note qu'une adresse de facturation valide au Canada est requise quand vous enregistrez votre carte.

Comment est-ce que j'enregistre ma carte Starbucks en ligne?

C'est facile et il suffit de quelques minutes à fr.Starbucks.ca/register. Vous aurez besoin du numéro de 16 chiffres de votre carte et du CSC (code de sécurité de la carte), un numéro de 8 chiffres que vous trouverez au dos de votre carte, sous la partie à gratter.

Combien de cartes Starbucks puis-je enregistrer dans le cadre du programme?

Vous pouvez enregistrer un nombre illimité de cartes dans votre compte Starbucks, y compris des cartes saisonnières, des mini-cartes et votre carte or personnalisée. Toute carte Starbucks enregistrée à votre compte vous permettra d'obtenir des étoiles.

Quand vais-je recevoir ma récompense donnant droit à une boisson ou de la nourriture gratuite à l'occasion de mon anniversaire?

Une fois que vous aurez enregistré votre carte Starbucks, que vous nous aurez donné votre date d'anniversaire, et que vous aurez obtenu une étoile, nous allons télécharger votre récompense gratuite sur votre carte. Vous pouvez échanger cette récompense contre une boisson ou un produit alimentaire. Nous vous ferons parvenir un courriel quelques jours avant votre anniversaire afin de vous informer que votre récompense a été téléchargée. La récompense d'anniversaire est valide pendant 30 jours après votre date d'anniversaire. Remarque : Vous devez vous inscrire au moins 30 jours avant votre anniversaire pour recevoir une récompense d'anniversaire. De plus, pour continuer à recevoir une récompense à l'occasion de votre anniversaire, vous devrez avoir porté au moins un achat sur votre carte Starbucks enregistrée au cours des 12 mois précédents.

Si j'ai plusieurs cartes Starbucks enregistrées dans mon compte, est-ce que cela signifie que je recevrai une récompense d'anniversaire pour chaque carte?

Non. Vous recevrez une seule récompense par compte.

Que se passe-t-il si je perds ma carte Starbucks?

Si votre carte est enregistrée, votre adhésion au programme Mes récompenses StarbucksMC et le solde qui reste sur votre carte seront protégés dès que vous nous signalez sa perte. Après avoir ouvert une session dans votre compte sur le site fr.starbucks.ca, consultez la section Gérer mes cartes et cliquez sur le lien Signaler une carte perdue ou volée. Nous gèlerons le solde restant sur votre carte au moment du signalement du vol ou de la perte, nous le transférerons à une nouvelle carte Starbucks, puis nous vous enverrons immédiatement votre carte de remplacement par la poste, sans discuter et sans frais.

Comment Starbucks gère-t-elle mes renseignements personnels?

Veuillez lire notre énoncé de confidentialité pour plus de détails à ce sujet.

Puis-je faire le suivi de mes progrès dans le programme et voir combien d'étoiles je dois encore accumuler pour atteindre le prochain niveau?

Oui. En allant à fr.starbucks.ca/account vous pourrez vous connecter à votre compte et voir combien d'étoiles vous avez obtenues, vos avantages actuels, combien d'étoiles il vous manque pour atteindre le niveau suivant, ainsi que l'historique de vos transactions. Vous pouvez également consulter cette information à partir de l'application mobile disponible pour les appareils iPhone et Androïd.

Combien de temps faut-il que j'attende après avoir utilisé ma carte Starbucks enregistrée pour voir les étoiles que j'ai obtenues?

Les étoiles obtenues en utilisant votre carte Starbucks enregistrée seront affichées sur votre compte au cours des 24 heures qui suivent la transaction.

Que dois-je faire s'il semble y avoir des erreurs dans le nombre d'étoiles que j'ai accumulées? Avec qui dois-je communiquer?

Nous voulons nous assurer que le solde de votre compte reflète vos achats avec exactitude.  Si vous avez l'impression que le nombre total d'étoiles est incorrect, veuillez téléphoner au 1 800-STARBUC (782-7282). 

Dois-je accumuler cinq étoiles afin de bénéficier des avantages du niveau vert pour chaque carte Starbucks que j'enregistre?

Non. Lorsque vous vous êtes qualifié la première fois pour le niveau vert, toutes les cartes enregistrées à votre compte par la suite se qualifient automatiquement.

Que dois-je faire pour rester au niveau vert?

Une fois au niveau vert, vous devrez accumuler 5 étoiles au cours des 12 mois suivants pour rester au niveau vert. Si vous n'obtenez pas 5 étoiles au cours de cette période, vous repasserez au niveau de bienvenue et votre compte d'étoiles retombera à 0. Dès que vous aurez de nouveau obtenu 5 étoiles, vous repasserez du niveau de bienvenue au niveau vert.

Que dois-je faire pour rester au niveau or?

Une fois que vous vous êtes qualifié pour le niveau or, vous demeurerez à ce niveau pendant un an à partir de cette date. Il vous suffit d'accumuler 30 étoiles avant la date anniversaire de votre qualification au niveau or pour continuer à bénéficier de tous les avantages du niveau or pendant une autre année.

Puis-je me qualifier pour plusieurs années en une seule année? Par exemple, si j'accumule 60 étoiles au cours de la prochaine année, est-ce que je serai au niveau or pendant les deux années qui suivent?

Non. Chaque année, à votre date anniversaire (la date à laquelle vous vous êtes qualifié pour le niveau or), notre système examinera l'année qui vient de s'écouler et confirmera si, au cours de cette période, vous avez accumulé ou non les 30 étoiles requises. Si tel est le cas, vous resterez au niveau or pendant une autre année.

Puis-je obtenir des étoiles si je paie comptant, ou encore avec une carte de débit ou de crédit au lieu de payer avec ma carte Starbucks?

La seule façon que vous pouvez participer au programme Mes récompenses StarbucksMC est en vous inscrivant et en payant avec une carte Starbucks enregistrée ou l'application mobile Starbucks. Aucune étoile ni récompense ne sera accordée pour des achats effectués avec toute autre forme de paiement. Vous pouvez toutefois utiliser votre carte de débit ou de crédit pour réapprovisionner votre carte Starbucks.

Est-ce que l'utilisation de toute carte Starbucks enregistrée à mon nom me servira pour bénéficier des avantages du programme?

Oui. L'utilisation de toute carte enregistrée à votre compte vous permettra d'obtenir des étoiles et de bénéficier des avantages associés à votre niveau d'adhésion.

Si je paie avec mon appareil iPhone ou Androïd, est-ce que j'obtiendrai quand même des étoiles?

Absolument! Lorsque vous payez avec l'application mobile Starbucks, c'est exactement la même chose que lorsque vous payez avec votre carte Starbucks. Veuillez prendre note que l'application mobile doit être reliée à votre compte fr.starbucks.ca.

Si je dois payer ma transaction en partie avec ma carte Starbucks enregistrée et en partie comptant (ou par carte de débit ou de crédit), est-ce que j'obtiendrai quand même une étoile?

Oui.

Si j'achète deux boissons pendant une transaction, est-ce que je vais obtenir deux étoiles?

Les étoiles sont accordées en fonction de chaque transaction et non du nombre d'articles achetés pendant une transaction. À l'occasion, nous aurons des promotions qui vous permettront d'obtenir des étoiles en prime à l'achat de produits spécifiques. Surveillez vos courriels et les communications en magasin pour profiter de ces offres.

Dois-je utiliser la carte or que vous m'avez envoyée pour obtenir les avantages du niveau or?

Non. Vous pouvez utiliser n'importe quelle carte Starbucks enregistrée à votre compte pour que votre visite soit prise en considération et pour bénéficier des avantages dans l'établissement. Cela signifie que lorsque vous atteignez le niveau or, même si nous allons vous envoyer une magnifique carte personnalisée, vous pouvez continuer à utiliser cette adorable carte Starbucks que vous a offerte votre petite-fille, ou encore l'application sur votre sans fil.

Puis-je continuer à utiliser ma carte or si je repasse au niveau vert?

Oui. Vous pouvez continuer à utiliser votre carte or lorsque vous êtes au niveau vert. Cependant, vous n'aurez pas droit aux avantages du niveau or, mais bien seulement à ceux du niveau vert.

Modifications Du Programme

Qu'adviendra-t-il de mon compte d'étoiles à la date de transition? Vais-je perdre les étoiles que j'ai accumulées?

Les membres actifs demeureront au même niveau et conserveront leurs étoiles. Les membres du niveau vert conserveront leur compte d'étoiles en vue d'atteindre le niveau or. Par conséquent, si vous êtes un membre de niveau vert avec 7 étoiles accumulées à votre compte, vous serez un membre de niveau vert avec 7 étoiles après la date de transition (jusqu'à ce que vous obteniez une étoile pour votre visite subséquente!). De la même façon, les membres du niveau or conserveront leurs étoiles en vue d'obtenir leur prochaine récompense gratuite. Puisque les membres du programme obtiendront désormais une récompense pour une boisson ou de la nourriture gratuite à chaque accumulation de 12 étoiles plutôt que 15, les membres ayant 12, 13 ou 14 étoiles cumulées à leur compte à la date de transition obtiendront automatiquement une récompense gratuite téléchargée sur leur carte et 12 étoiles seront déduites de leur compte d'étoiles. Les étoiles restantes, le cas échéant, demeureront au compte.

Pourquoi faut-il désormais payer pour les sirops et le lait de soya?

Nous recherchons sans cesse des moyens d'améliorer le programme Mes récompenses StarbucksMC pour nos clients, et certaines modifications comprennent des changements. Nous avons décidé de faciliter les choses pour que nos membres obtiennent des boissons gratuites plus rapidement, et avons également ajouté la nourriture en option.

Pourquoi Starbucks apporte-t-elle ces modifications au programme Mes récompenses StarbucksMC?

Nous savons que nos clients adorent recevoir des boissons gratuites, alors nous avons pensé qu’ils aimeraient les obtenir plus rapidement, c’est pourquoi nous offrons une récompense (boisson ou nourriture) aux membres du niveau or qui ont accumulé 12 étoiles au lieu de 15. De plus, vos récompenses sont téléchargées directement dans votre carte Starbucks, ce qui fait que vous n’avez plus à attendre vos cartes postales. Vous pouvez donc recevoir plus de récompenses, plus rapidement!

Est-ce que je peux conserver ma carte or?

Oui. Tous les membres du niveau or conservent leur statut et peuvent continuer à utiliser leur carte or ou n'importe quelle autre carte enregistrée à leur compte. Les membres du niveau vert recevront leur carte or personnalisée lorsqu'ils auront accumulé 30 étoiles. (Assurez-vous de mettre à jour votre adresse postale sur le site en ligne afin que nous puissions vous faire parvenir votre carte or.)

Ma date d'admissibilité changera-t-elle? Comment puis-je m'assurer de rester au niveau or?

Non. Les dates d'admissibilité de même que les exigences d'admissibilité demeureront les mêmes. Obtenez 30 étoiles dans les 12 mois suivant votre inscription et vous deviendrez membre or, puis obtenez 30 autres étoiles au cours de l'année suivante pour conserver votre niveau or pendant une autre année. Vérifiez votre compte en ligne à fr.starbucks.ca/account ou avec l'application mobile sur votre sans fil pour obtenir votre date d'admissibilité et le solde de vos étoiles.

Puisque désormais les récompenses gratuites donnent droit à de la nourriture, puis-je choisir n'importe quel produit? J'aimerais utiliser ma récompense gratuite pour m'offrir ma boisson préférée, mais j'aimerais également m'offrir une pâtisserie ou un sandwich de déjeuner lors de la même visite.

Oui. Vous n'avez qu'à informer votre barista lorsque vous désirez échanger votre récompense contre un produit gratuit (avant la date d'expiration de la récompense). Si votre transaction comporte plusieurs articles, l'article admissible au prix le plus élevé sera gratuit. Tous les aliments offerts sont admissibles, à l’exception des emballages multiples, des plateaux et des produits de boulangerie (pains) entiers. Valide dans les établissements participants seulement.

Quels sont les produits alimentaires admissibles?

Tous les aliments offerts dans les établissements participants sont admissibles, à l’exception des emballages multiples, des plateaux et des produits de boulangerie (pains) entiers.

L'application Starbucks sur mon sans fil indique encore que je vais recevoir une carte postale après avoir accumulé 15 étoiles. L'application sera-t-elle mise à jour?

Nous avons procédé dernièrement à la mise à jour de notre application. Veuillez donc vous assurer de télécharger la version la plus récente de celle-ci à la boutique Apple iTunes ou Androïd Market. Si vous disposez d'un appareil plus ancien et n'êtes pas capable de télécharger la dernière version de l'application, il se peut que votre téléphone affiche de l'information incorrecte au sujet de l'obtention de boissons gratuites. Mais ne vous en faites pas. Vous pouvez continuer à obtenir des étoiles de la même façon et une récompense pour une boisson ou de la nourriture gratuite avec l'accumulation de 12 étoiles. L'information affichée sur votre appareil sans fil sera simplement incorrecte si l'application dans celui-ci n'est pas mise à jour.

Qu'est-ce qu'une étoile en prime?

Périodiquement, des étoiles en prime seront offertes aux membres du programme Mes récompenses StarbucksMC à titre promotionnel. Pendant la période promotionnelle, lorsque vous achèterez tout produit en vedette, vous recevrez une étoile pour la transaction (comme d'habitude) ainsi qu'une étoile en prime pour l'achat du produit spécifié. Il s'agit là d'une autre façon de vous aider à obtenir des étoiles et de récompenses gratuites plus rapidement!

Récompenses Numériques  

Comment vais-je savoir qu’une récompense pour mon anniversaire ou accordée suite au cumul de 12 étoiles (la douzaine chanceuse) a été téléchargée dans ma carte?

Nous vous enverrons un courriel pour vous informer que vous pouvez réclamer une récompense. N’oubliez pas de confirmer maintenant votre adresse de courriel pour ne pas rater vos récompenses. Vous pouvez également ouvrir une session dans votre compte sur le site www.fr.starbucks.ca/accountou consulter votre application mobile pour voir vos récompenses. Assurez-vous d'utiliser rapidement vos récompenses puisque celles-ci expirent 30 jours après la date à laquelle elles ont été accordées.

Est-ce que je dois avoir ma carte Starbucks enregistrée avec moi pour réclamer ma récompense?

Oui. Vous devez utiliser une carte Starbucks enregistrée ou l’application Starbucks pour réclamer vos récompenses. Vous devez utiliser une carte Starbucks reliée à votre compte, mais pas nécessairement votre carte Or.

Puis-je utiliser l'application mobile pour échanger ma récompense contre une boisson ou de la nourriture gratuite?

Absolument! L'application Starbucks mobile fonctionne de la même façon que votre carte Starbucks en plastique. Il suffit d'indiquer à votre barista que vous aimeriez échanger votre récompense et ce dernier balayera le code à barres apparaissant sur votre appareil sans fil. Si une récompense gratuite est téléchargée dans votre compte, le prix de votre boisson ou de votre produit alimentaire sera crédité (comme à l'utilisation de votre carte).

Comment vais-je savoir quand mes récompenses vont expirer si je ne reçois plus de carte postale comportant la date?

La récompense d'anniversaire est valide pendant 30 jours après votre date d'anniversaire. Dans le cas des boissons et aliments gratuits (la douzaine chanceuse), vous avez 30 jours à partir de la date à laquelle vous obtenez votre 12e étoile pour les réclamer. Mais ne vous en faites pas – nous ferons le calcul pour vous et inclurons la date d’expiration dans le courriel. Vous trouverez également la date d’expiration de vos récompenses dans la page de votre compte sur le site www.fr.starbucks.ca/account ou en consultant l'application sur votre sans fil.

Vais-je recevoir plusieurs courriels de Starbucks si je communique mon adresse électronique?

Nous nous efforçons de vous faire parvenir uniquement des courriels que vous trouverez utiles, mais vous pouvez toujours choisir de ne pas recevoir de courriels. Malheureusement, en choisissant de ne pas recevoir de courriels de nous, vous ne recevrez pas les avis de mise à jour du programme (comme ceux vous informant que vous avez obtenu une récompense pour de la nourriture ou une boisson gratuite) ni les offres spéciales et promotions exclusives aux membres de Starbucks.

Je n'utilise pas beaucoup le courrier électronique. Puis-je continuer à recevoir les cartes postales par la poste?

Nous faisons désormais parvenir les avis par courriel et téléchargeons les récompenses directement dans la carte Starbucks afin de rendre le processus plus simple et plus rapide. Si vous n'êtes pas certain si vous avez une récompense qui vous attend dans votre compte, demandez à votre barista de vérifier lorsque vous passerez à la caisse. Vous pouvez également vérifier votre compte en ligne ou à partir de l'application sur votre sans fil. Si une récompense gratuite à échanger se trouve sur votre compte, le barista déduira le prix de l'article le plus élevé de votre transaction à la caisse.

Les récompenses pour une boisson ou de la nourriture gratuite expirent-elles?

Oui! Les cartes postales comportent toujours une date d'expiration et les récompenses téléchargées directement sur votre carte Starbucks ont également une date d'expiration. Pour votre récompense d’anniversaire ainsi que les récompenses pour boissons et aliments gratuits (la douzaine chanceuse), vous avez 30 jours à partir de leur date d'émission pour les réclamer. Le courriel d'avis que vous recevrez pour chaque récompense comportera la date d'expiration. Vous pouvez également vérifier l'état de vos récompenses gratuites à l'adresse www.fr.starbucks.ca/account.

Est-ce que je peux réclamer ma récompense dans n’importe quel établissement?

Les récompenses ne peuvent pas être réclamées dans tous les magasins Starbucks. Tous les établissements exploités par Starbucks offrent les récompenses, mais les établissements agréés (par exemple, ceux qui se trouvent dans un aéroport, les universités ou une épicerie) pourraient ne pas offrir les récompenses. Nous travaillons avec les établissements agréés pour que le programme soit accessible dans un plus grand nombre d'emplacements le plus rapidement possible.

Est-ce que je peux réclamer mes récompenses aux États-Unis?

Oui. Les récompenses obtenues au Canada peuvent être réclamées dans tout établissement participant aux États-Unis, et vice versa.

J'ai reçu une carte postale dernièrement. Puis-je encore utiliser celle-ci?

Oui. Tant que la date d'expiration figurant sur votre carte postale n'a pas été dépassée, vous n'avez qu’à utiliser votre carte Starbucks ou l’application sur votre sans fil dans un établissement Starbucks participant et à dire au barista que vous avez droit à une récompense gratuite. Ces récompenses ont en fait été téléchargées sur votre compte, vous n'avez donc plus besoin des cartes postales et vous pouvez les garder en souvenir!

Quand ma récompense gratuite sera-t-elle disponible? Est-elle instantanément disponible au moment de la transaction pendant laquelle j'obtiens ma 12e étoile?

Les récompenses gratuites seront généralement téléchargées dans les 24 heures après avoir obtenu votre 12e étoile.

Vais-je encore pouvoir choisir quand je désire réclamer ma récompense gratuite? J'aime m'offrir quelque chose de spécial avec ma récompense et je ne veux pas que celle-ci soit automatiquement déduite lorsque je ne m'y attends pas.

Oui. Vous avez le contrôle de vos récompenses! Même si votre récompense gratuite est téléchargée sur votre carte, vous devez indiquer à votre barista que vous souhaitez la réclamer. Elle ne sera pas déduite automatiquement lors de votre prochaine visite.

Les baristas m'informeront-ils lorsque j'aurai une récompense gratuite dans ma carte Starbucks?

Non. Les baristas ne vous informeront pas lorsque vous aurez des récompenses gratuites qui vous attendent. Veuillez donc vous assurer de vérifier l'état de votre compte en ligne (www.fr.starbucks.ca/account) ou avec l'application de votre sans fil, ou encore de demander à votre barista de vérifier.

Puis-je obtenir plus d'une récompense gratuite avant de les réclamer? Y-a-t-il un nombre limite de récompenses que je peux réclamer d'un seul coup?

Vous continuez à obtenir des récompenses gratuites pour chaque accumulation de 12 étoiles, et les récompenses restent sur votre compte jusqu'à ce que vous les utilisiez ou jusqu'à ce qu'elles expirent, selon le cas. Il n'y a aucune limite au nombre de récompenses que vous pouvez avoir dans votre compte en tout temps.

FAQ du programme Tweet un Café

Qu’est-ce que le programme Partage un café?

Il s’agit d’une manière novatrice d’offrir un café à vos amis sous la forme d’un bon-cadeau électronique Starbucks de 5 $, en envoyant un gazouillis à @tweetacoffee au moyen de l’application Twitter. Le tout s’effectue en quelques étapes simples. Cliquez ici pour en apprendre plus ou pour débuter. Le programme Partagez un café est aussi disponible en anglais.

Comment puis-je utiliser le programme Partagez un café pour envoyer un bon-cadeau électronique Starbucks?

Cliquez ici pour en apprendre plus ou pour démarrer, et nous vous guiderons à travers les différentes étapes. Le programme Partagez un café est aussi disponible en anglais. Pour participer au programme, vous devez être résident des États-Unis ou du Canada, et vous devez posséder un compte Twitter ainsi qu’un compte Starbucks.ca. Une carte de crédit valide doit être enregistrée dans ce dernier afin que vous puissiez payer votre cadeau (nous ne sommes pas en mesure d’accepter les paiements par compte PayPal ou par carte Starbucks à l’heure actuelle). Si vos gazouillis sont protégés, vous devez désactiver cette option dans les paramètres de votre compte Twitter. Vous ne pouvez pas envoyer de bon-cadeau électronique à un utilisateur dont le compte Twitter est protégé. Pour envoyer un bon-cadeau électronique par Twitter, votre gazouillis doit débuter par : « @tweetacoffee À @destinataire » ou « @tweetacoffee TO @destinataire ». Un seul bon-cadeau peut être envoyé par gazouillis. Un gazouillis partagé ne constitue pas un envoi de bon-cadeau électronique. Vous ne pouvez pas envoyer un bon-cadeau électronique à votre propre compte Twitter.

Puis-je utiliser le programme Partagez un café pour envoyer une bon-cadeau électronique si je ne suis pas résident des États-Unis ou du Canada?

Pour l’instant, vous ne pouvez utiliser le programme Partagez un café pour envoyer un bon-cadeau électronique que si vous êtes résident du Canada ou des États-Unis. Nous cherchons actuellement les moyens de permettre à nos clients d’autres pays d’utiliser le programme Partagez un café pour envoyer un bon-cadeau électronique.

J’ai reçu un bon-cadeau électronique par @tweetacoffee, où puis-je l’utiliser?

Les bons-cadeaux électroniques Starbucks sont valides dans la plupart des établissements Starbucks d’Amérique du Nord, y compris les comptoirs situés dans les aéroports et les épiceries. Les bons-cadeaux électroniques Starbucks peuvent aussi être utilisés dans la plupart des établissements Starbucks d’Australie, de Hong Kong, d’Irlande, du Mexique et du Royaume-Uni.

Comment mes amis sauront-ils que je leur ai envoyé un bon-cadeau électronique par @tweetacoffee?

Lorsque vous aurez envoyé votre bon-cadeau électronique par @tweetacoffee, votre ami recevra sur son compte Twitter un gazouillis contenant un lien qui lui permettra de l’échanger. Un reçu sera envoyé à l’adresse courriel associée à votre compte Starbucks.ca. Vous pouvez aussi avertir votre ami en lui envoyant un courriel ou en publiant une note sur son fil Twitter.

Que faire si un bon-cadeau électronique que j’ai envoyé par @tweetacoffee n’a pas été reçu? Que faire si je ne reçois pas un bon-cadeau électronique qui m’a été envoyé par @tweetacoffee?

L’expéditeur et le destinataire auront tous deux accès par leur compte Twitter au gazouillis de @tweetacoffee qui contient le lien vers le bon-cadeau électronique. L’expéditeur recevra aussi une confirmation par courriel lorsque le bon-cadeau électronique aura été livré, puis une autre lorsque le destinataire y aura accédé. Pour toute question relative à votre bon-cadeau électronique, communiquez avec nous par courriel au StarbuckseGiftCardSupport@cashstar.com ou appelez nous au 1 800 782-7282.

Puis-je retourner un bon-cadeau électronique que j’ai acheté par @tweetacoffee?

Si un bon-cadeau électronique que vous avez acheté n’a pas encore été utilisé par son destinataire, vous pouvez le retourner en appelant au 1 800 STARBUC (782-7282). Vous devrez alors produire l’original de votre reçu. Nous enverrons votre remboursement par chèque de trois à quatre semaines après votre appel.

Comment puis-je me déconnecter de mon compte Starbucks?

Cliquez sur le menu déroulant « Bonjour Votrenom » se trouvant au haut de la page. Cliquez sur le mot « déconnexion » se trouvant au coin inférieur droit du menu. Vous pouvez aussi cliquer ici.

Comment puis-je changer la devise d’un bon-cadeau électronique que je souhaite envoyer?

Vous pouvez envoyer un bon-cadeau électronique de 5 $ en dollars canadiens ou américains. Si vous vous inscrivez au programme à l’adresse URL fr.starbucks.ca/tweet-a-coffee ou www.starbucks.ca/tweet-a-coffee, votre bon-cadeau électronique sera émis en dollars canadiens par défaut. Si vous vous inscrivez au programme à l’adresse URL www.starbucks.com/tweet-a-coffee, votre bon-cadeau sera émis en dollars américains par défaut. Si vous souhaitez changer la devise de votre bon-cadeau électronique, rendez-vous à la page « paramètres » et choisissez le pays et la devise que vous souhaitez utiliser.